Vers la fin de la suprématie Mino Raiola au PSG

« Regardez les tableaux les plus chers du monde s’ils étaient vendus un jour, comme La Joconde. Il y a des gens qui ne peuvent contempler ces oeuvres qu’à distance, sans piper mot. Et il y a ceux, comme le PSG et Manchester City, qui peuvent se permettre de rêver d’acquérir un jour ces oeuvres d’art. Paris pourrait réaliser un rêve en achetant Zlatan ». Ces mots ont été prononcés par Mino Raiola, quelques jours avant que le Paris Saint-Germain s’offre Zlatan Ibrahimovic, il y a près de quatre ans.

Quatre ans de bons et loyaux services du célèbre agent italien qui a placé plusieurs de ses joueurs à Paris. Hormis le géant suédois, Maxwell, Gregory Van der Wiel puis plus récemment Blaise Matuidi et Alec Georgen ont été encartés dans l’écurie de Mino Raiola. Avec le départ acté du suédois, d’autres pourraient quitter le navire parisien. En fin de contrat, Gregory Van der Wiel ne prolongera pas à Paris et devrait trouver rapidement un point de chute en Europe. Le flou continue d’entourer Maxwell qui pourrait quitter le club parisien en raison de son statut d’extra-communautaire malgré des performances de haut niveau.

Ce sont deux voire trois joueurs de l’écurie Mino Raiola qui pourraient poursuivre leur carrière sous d’autres cieux. Cela marquerait évidemment la fin de la suprématie de l’ancien pizzaïolo transalpin qui était devenu l’une des figures de proue depuis le début de l’ère QSI. Si cette omnipotence risque de s’affaiblir cet été, Nasser al-Khelaïfi courtise toujours plusieurs joueurs dont les droits ont été loués par l’agent : Paul Pogba, Romelu Lukaku et Gustavo Hebling, notamment. Ce dernier appartient au PSG, tout en étant prêté au PEC Zwolle jusqu’en juin 2017, mais ses performances n’ont pas plaidé en sa faveur cette saison (7 matchs joués). Toujours est-il que la saison prochaine, Mino Raiola pourrait n’avoir que deux joueurs au PSG avec Blaise Matuidi et Alec Georgen. Une première depuis l’été 2012.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page