Mercato : Changement d’agent pour Xavi Simons

A l’approche du marché des transferts d’été, les rumeurs se multiplient autour du PSG et des autres clubs. Si les joueurs et entraîneurs changent d’air, il existe également des mouvements chez les agents. Xavi Simons, souvent lié au club de la capitale, change aujourd’hui de représentant.

Le jeune joueur de maintenant 20 ans a historiquement été représenté par Mino Raiola puis Rafaela Pimenta à la suite du décès de l’agent emblématique. Cependant, aujourd’hui, Fabrizio Romano dévoile que Xavi Simons se serait séparé de l’avocate et serait désormais représenté par Darren Dein. Ce dernier est le propriétaire de l’agence Doubled, et s’occupe des intérêts de Cesc Fabregas, Jessy Pi, ou encore Gaël Clichy, pour les noms les plus familiers. Au sein de cette agence, des agents français opèrent aux côtés d’anglais. Avec sa valeur estimée à 30 millions d’euros, Xavi Simons est le joueur à la plus grosse valeur marchande de cette agence. Le Néerlandais est à la tête d’un bilan de 18 buts et 12 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Une performance qui fait de lui une réelle option pour le Paris Saint-Germain. Une saison après s’être séparé de son milieu de terrain, le club de la capitale pourrait le récupérer grâce à une clause assortie à son contrat du côté du PSV Eindhoven, permettant aux dirigeants parisiens d’être prioritaire sur le dossier, à un prix exclusif. Cependant, comme précisé par Fabrizio Romano, le joueur aura le dernier mot sur son choix.

Twitter : @FabrizioRomano

Sa désormais ancienne représentante, Rafaela Pimenta, s’était exprimé sur le sujet en novembre dernier : « Il a choisi le PSV pour les opportunités qui lui manquaient à Paris où il était dans l’ombre de Mbappé, Messi et Neymar. Il grandit vite, on est tous contents. Est-ce qu’un retour au PSG est possible ? Qui sait. En tant qu’avocate, j’exerce mon droit de ne pas répondre« , avait-elle déclaré dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Six mois plus tard, Xavi Simons change d’agent, une étape qui peut laisser présager du mouvement dans les mois à venir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page