Vieira : « Si on juge Paris depuis le début de la saison, je pense qu’il y a plus de points positifs que négatifs »

En cette fin de saison chaotique, le Paris Saint-Germain recevra l’OGC Nice – ce samedi à 17h – au Parc des Princes. Le club de la capitale reste sur un bilan désastreux d’une victoire sur les six derniers matches toutes compétitions confondues, et devra afficher un autre visage lors des ses prochaines sorties. Présent aujourd’hui en conférence de presse, l’entraîneur niçois, Patrick Vieira, a tout de même rappelé que le club de la capitale possédait de très grands joueurs, dans des propos relayés par Goal.

« Le Paris Saint-Germain, ce n’est pas que Mbappé ou Neymar. Je pense que le PSG c’est un groupe, un club. C’est vrai qu’avoir des joueurs comme ça, ça rend l’équipe beaucoup plus forte mais il y a d’autres joueurs qui sont très dangereux au PSG (…) C’est vrai que lorsqu’on gagne le championnat et qu’il reste quelques journées, on a peut-être tendance à décrocher un peu au niveau de l’état d’esprit. On fait peut-être pas les mêmes efforts qu’en début de saison, mais ça serait malhonnête de ma part de communiquer là-dessus parce que je ne suis pas dans le groupe, je ne sais pas ce qui se passe. De l’extérieur, c’est vrai qu’ils sont en train de passer une mauvaise période, mais il y a toujours un match où ces grands joueurs veulent montrer à tout le monde que ça reste des très grands joueurs. »

Le champion du monde 1998 ne veut pas juger la qualité du PSG uniquement sur ses dernières prestations. « Oui, mais à l’arrivée si je pense qu’on juge Paris sur les trois-quatre derniers matches, on peut trouver des choses à dire. Mais si on juge Paris depuis le début de la saison, par rapport à la qualité de l’effectif et ce qu’ils ont démontré tout au long de la saison, je pense qu’il y a plus de points positifs que négatifs. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page