Vitinha : « Il faut souligner notre réaction en deuxième mi-temps »
En clôture de la 27e journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait à Marseille. Lors de ce match où il a du joué pendant plus d’une mi-temps à 10, le PSG s’est imposé grâce à des buts de Vitinha et Gonçalo Ramos.
Après la trêve internationale, le PSG retrouvait les terrains ce dimanche soir avec le choc contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Dominés en début de rencontre, les Parisiens vont petit-à-petit se procurer des situations sans pour autant réussir à marquer. Alors que l’on s’approche de la fin de la première mi-temps, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Bastien va adresser un carton rouge très sévère à Lucas Beraldo après consultation de la VAR. En infériorité numérique pendant plus de 50 minutes, le PSG va réussir à ouvrir le score par l’intermédiaire de Vitinha (0-1, 53e). Complètement adulé dans sa défense en fin de match, le PSG va réussir à marquer le but de la victoire par Gonçalo Ramos sur une contre-attaque très bien maîtrisé (0-2). Les Parisiens s’imposent et repartent de Marseille avec 12 points d’avance en tête du championnat. Au micro de Prime Video, Vitinha, premier buteur du soir, a souligné la belle performance de son équipe à 10 contre 11.
« On joue pour gagner »
« Le plus important, c’est l’équipe. On n’a pas bien commencé le match, on n’a pas fait une bonne première mi-temps, tout le monde l’a vu. Après, c’était encore pire avec l’expulsion de Beraldo. Mais, il faut souligner notre réaction en deuxième mi-temps. À dix, on a mieux joué qu’à 11. Ça, c’est l’état d’esprit. Il faut faire mieux dans la première mi-temps, mais il faut aussi souligner ce que l’on a fait en deuxième mi-temps, ce qui nous a permis de remporter ce match très important. L’idée du coach de se projeter très vite ? On joue toujours pour gagner même à 10. On joue pour gagner, mais de manière intelligente. Il faut bien défendre, il faut sortir comme ça. Même avec 10, on avait le ballon avec un peu de possession. Mais après, à dix contre onze, c’est normal de perdre le ballon. Mais, c’est incroyable ce que l’on a fait en deuxième mi-temps. Mon positionnement ? J’ai joué 6, mais après, j’ai vu que l’on n’avait pas trop de ballon, de calme. Je voulais sortir un peu pour avoir le ballon, mais je faisais mal. Il faut rester dans le milieu même si c’est difficile de jouer. Et c’est ça que le coach m’a dit, pour corriger, de faire les choses différemment. Après, avec l’expulsion, le match était différent. »