Dugarry : « Cavani, cela fait déjà un moment pour moi qu’il aurait dû partir »

De retour sur les terrains contre Monaco dimanche (3-1), Edinson Cavani ne sait pas s’il sera toujours un joueur du PSG la saison prochaine, lui qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2020. Sur RMC, Christophe Dugarry a expliqué que pour lui, El Matador va devoir quitter le club de la capitale.

« Cavani, cela fait déjà un moment pour moi qu’il aurait dû partir. Je pense que le sens de l’histoire au PSG, c’est Mbappé avant-centre. Il a mis 30 buts cette saison, quelques-uns encore au poste d’ailier droit certes. Mais c’est la suite logique des choses« , confie le champion du monde 98. « Je pense que Cavani est encore à 100% dans sa tête, il a encore largement de quoi jouer deux saisons au très haut niveau. Il n’a jamais été jugé à sa juste valeur au PSG. Il incarne pourtant tout ce dont le club a besoin en termes d’intensité, de volonté, de travail, d’abnégation. Je trouve aussi que cette saison, il a malgré tout été moins performant dans l’investissement. Je l’ai trouvé moins travailleur, un peu moins déterminé, je l’ai parfois vu baisser les bras en voyant que la connexion ne fonctionnait pas avec Mbappé et Neymar. Même s’il a mis ses buts, je l’ai trouvé moins concerné. Je pense que la messe est dite.« 

Dugarry ne veut pas entendre parler d’une prolongation de contrat pour service rendu.

« Il n’y a qu’au PSG qu’on voit ça. Mais service rendu de quoi? Il n’y a aucun autre grand club qui prolonge un joueur pour service rendu! On parle de la même chose pour Buffon ou Alves… Il faut arrêter. Et même si je l’aime, Cavani fait partie des joueurs qui n’ont pas permis au PSG – que ce soit sa faute ou pas – de passer des caps. Je pense qu’il faut repartir sur autre chose. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page