Diacre : « La porte n’a jamais été fermée pour Katoto »

Lors de la prochaine trêve internationale, l’Équipe de France féminine affrontera l’Islande (vendredi 4 octobre) en match amical, et le Kazakhstan (mardi 8 octobre), dans le cadre des éliminatoires à l’UEFA Euro 2021. Rappelée par Corinne Diacre, Marie-Antoinette Katoto pourra de nouveau prouver son potentiel lors des matches internationaux.

Présente en conférence de presse, la sélectionneuse des Bleues est revenue sur le retour de l’attaquante parisienne, dans des propos rapportés par lequipe.fr « La porte n’a jamais été fermée. À un moment donné, j’ai dit que ce n’était peut-être pas le moment. Est-ce qu’aujourd’hui, c’est le moment ? Ce sera à elle de donner des réponses sur le terrain. On connaît le talent qu’a Marie-Antoinette, j’ai tout simplement souhaité la revoir (…) Elle revient dans le groupe. Il y aura bien évidemment une discussion avec elle (sur son absence à la Coupe du monde), mais la teneur de celle-ci, je la garde pour moi. Marie-Antoinette sera ravie de sa sélection, et j’espère qu’elle aura envie de me montrer sur le terrain toute l’étendue de ses qualités et de sa panoplie d’attaquante. »

Autre retour chez les Bleues, celui de Perle Morroni. Tout comme Katoto, la latérale parisienne devra faire ses preuves. « Perle est déjà venue avec nous il y a quelque temps, c’est quelqu’un que l’on suit. Elle a fait de bonnes performances la saison passée. Avec le passage d’Amel au milieu, un poste s’est libéré, c’est elle qui est dans la liste. Mais comme pour Marie-Antoinette, c’est à elle de me montrer sur le terrain que j’ai eu raison de faire ce choix-là » a déclaré Diacre en conférence de presse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page