Youth League : Le PSG se replace dans la course à la qualification aux phases finales

Ce mercredi 25 octobre est un jour on ne peut plus important dans la saison du PSG pour son équipe professionnelle mais aussi pour sa catégorie U19. En effet, les titis parisiens disputaient aujourd’hui une rencontre capitale en Youth League.

A quelques heures du choc entre le PSG et l’AC Milan (21h sur Canal +) au Parc des Princes, les catégories jeune des deux clubs se sont affronté au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye (78) dans le cadre également de la troisième journée des phases de groupes de Youth League. Après un début de campagne européenne mitigé avec une défaite (0-1 face à Dortmund) et une victoire (0-1 face à Newcastle), les hommes de Zoumana Camara se devaient de l’emporter face à l’invaincu de ce groupe F qu’est l’AC Milan afin de se replacer dans la course à la qualification aux phases finales de Youth League. Mission réussie pour les titis parisiens. En effet, après une entame de match compliquée durant laquelle ils ont été plus que bousculés, les U19 du PSG ont su trouver la faille par le biais d’un but exceptionnel signé Senny Mayulu. Le milieu de terrain de 17 ans tente sa chance des 25 mètres à la 39e minute et voit sa frappe tromper le gardien adverse en barre rentrante. Si les Milanais ont poussé tout le reste de la rencontre en procédant à deux changement au retour des vestiaires notamment, l’arrière garde Rouge & Bleu composée d’une charnière centrale Kissanga – Adonis a su faire le dos rond et maintenir le résultat avec un but d’avance.

Sur le plan offensif, Yoram Zague et ses coéquipiers son parvenus à tromper la défense adverse à plusieurs reprises en se créant des situations, sans pour autant tromper le gardien de but de l’AC Milan, Andrea Bartoccioni. Sur l’intégralité de la rencontre, les jeunes Rossoneri affichent un taux de pourcentage de possession du ballon de 61% contre 39% pour les titis parisiens. Un chiffre qui image parfaitement la physionomie de la rencontre. Cependant, les hommes de Zoumana Camara, sur leurs 6 frappes en ont cadré 4, pour un but inscrit. Un réalisme parisien qui s’oppose aux 14 tentatives milanaise, dont 7 cadrées, sans avoir trompé Louis Mouquet. Au classement, le PSG est désormais à 6 points derrière le leader qu’est l’AC Milan avec ses 6 points également. Dans ce groupe F, Newcastle reçoit actuellement le Borussia Dortmund. Les Allemands, en cas de victoire, rejoindrait le Paris Saint-Germain et les Milanais avec 6 unités. Les Magpies ne compteraient alors aucune victoire et pas le moindre point avec trois défaites en autant de match.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page