Yuri Berchiche : « Est-ce que le PSG comptera encore sur moi ? Je ne sais rien de l’avenir »

Arrivé discrètement l’été dernier de la Real Sociedad – contre 15M€ tout de même – Yuri Berchiche (28 ans) a fini par passer devant Layvin Kurzawa dans la hiérarchie. Pour certains, le combat a été remporté… par défaut. L’international français étant très en dessous des attentes.

Le Basque – souvent pré-convoqué par la Roja, jamais sélectionné – devrait garnir son palmarès de quatre titres français au terme d’une saison unique dans sa carrière. Et pourtant l’euphorie est loin d’être prégnante à Paris.

« J’aimerais que le public valorise ce qu’on a fait. Le titre de champion compte, même si les gens ont le droit de ne pas être contents de l’élimination en Ligue des champions compte tenu des millions dépensés, commente le latéral gauche dans le JDD. Le manque de concurrence en France est-il un handicap ? C’est mon point de vue : les adversaires du PSG ne sont pas assez forts. En Espagne, la densité permet à Barcelone, à l’Atlético, au Real d’être mieux préparés à l’heure des grands rendez-vous européens. Souffrir le week-end, c’est utile. Si je crains de redevenir une doublure au PSG ? Déjà, est-ce que le club comptera encore sur moi ? Je ne sais rien de l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que l’exigence est grande et que Paris est capable de signer des chèques élevés pour attirer des joueurs de premier plan. Toute ma carrière, j’ai lutté pour gagner ma place. Je peux donner encore plus, mais je suis content d’avoir progressé dans cet environnement nouveau. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page