Zubizarreta : « Que l’OM soit la propriété d’un Bostonien d’origine irlandaise et le PSG du Qatar n’efface pas la tradition »

L’Olympique de Marseille a prolongé jusqu’en 2021 les contrats de son entraîneur, Rudi Garcia, et de son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, avant la réception du PSG. Affaire de renforcer le binôme technique en cette période de turbulences.

Au sortir du Clasico espagnol (16h00), où il soutiendra son cher FC Barcelone, le dirigeant phocéen devrait croiser ce dimanche Stanley Nsoki, et ses homologues parisiens avec qui il a essayé de traiter cet été. C’est 5 M€ (avec des bonus de présence en match et pourcentage à la revente), selon L’Equipe, que l’OM a proposé pour le défenseur gaucher de 19 ans avant qu’il ne signe son premier contrat professionnel au PSG.

La page de ce potentiel transfert tourné, place au match, place au terrain. Le Basque a pour première ambition de voir son équipe à la hauteur du choc français. « Ce soir contre le PSG, une équipe plus riche et qui aligne plusieurs joueurs de renommée mondiale, notre premier objectif sera d’être à la hauteur, explique Zubi au JDD. Le sens d’un choc français entre clubs passés sous pavillons américain et qatarien ? La dimension globale d’un club n’enlève rien à son enracinement local. Le Clasico Barça-Real aura plus d’audience en Chine qu’en Espagne mais le poumon du Barça reste ses milliers de socios. Que l’OM soit la propriété d’un Bostonien d’origine irlandaise et le PSG du Qatar n’efface pas la tradition. Les Allemands sont les seuls au monde à interdire la prise de contrôle d’un club par des investisseurs étrangers. » Un point de vue que La Provence devrait entendre, le quotidien marseillais ayant du Qatar plein la bouche quand il évoque le PSG… ou le « QSG ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page