Ménès revient sur la qualification du PSG contre Caen

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la qualification des Parisiens en finale de Coupe de France après sa victoire sur la pelouse de Caen hier (1-3).

« Les Herbiers défieront donc le PSG, qui s’est imposé comme prévu à Caen. Peut-être un peu plus difficilement que prévu – surtout au vu du scénario – face à une équipe normande qui s’est montrée très courageuse. Courageuse mais tout de même outrageusement dominée pendant la première période, avec notamment les coups de boutoir de Mbappé, qui a ouvert la marque suite à une frappe trop croisée de Cavani qui s’est transformée en passe décisive. Et puis en fin de mi-temps, Diomandé – expulsé en fin de match pour un très vilain tacle sur Pastore – a trompé Trapp grâce à une frappe de loin détournée par le mollet de Rabiot. Bizarrement, ce but n’a absolument pas révolté les Parisiens, qui ont livré une deuxième période longtemps pauvre. Caen s’est très bien défendu, Samba a été très bon dans les buts et Da Silva héroïque en défense centrale. Mais ce qu’on peut reprocher aux Normands, c’est de ne pas avoir profité de la période de trouble des Parisiens pour tenter d’aller chercher le deuxième but. Ils avaient un peu le cul entre deux chaises et finalement, sur un magnifique mouvement entre Di Maria, Cavani et Mbappé, Paris a pris l’avantage avant d’aggraver le score sur un joli but du décidément très intéressant Nkunku, qui aura peut-être plus sa place dans la rotation l’an prochain, à moins qu’il n’aille exporter ses talents ailleurs. »

Le consultant Canal+ a enfin évoqué cette finale qui sera une fête pour les Herbiers mais qui n’est pas une bonne chose pour le football français. « La finale de la Coupe de France opposera donc le Paris-Saint-Germain au Vendée Les Herbiers Football. J’ai l’impression que cela n’arrive qu’en France, ce genre d’affiche. Tant mieux pour les pensionnaires de National, qui vont affronter des stars au Stade de France devant 80 000 personnes, ce qui ne leur arrivera sans doute qu’une fois dans leur vie. Mais encore une fois, je ne sais pas si c’est la meilleure des nouvelles pour le football français… »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page