PSG / Reims : Un historique favorable au club de la capitale

Parce que Reims a quitté l’élite durant une longue période, et que le Paris Saint-Germain n’est né qu’en 1970, les confrontations entre les deux équipes au Parc des Princes se font rares. En Ligue 1, on n’en compte que neuf, dont trois récentes, trois victoires des locaux.

Les six autres oppositions remontent aux années de la création du PSG, dans les années 70. C’est pourquoi la dernière victoire des champenois à Paris, qui ne se sont imposés que deux fois Porte de Saint-Cloud, remonte à 1975.

Le bilan du PSG contre Reims à domicile lui est ultra-favorable, avec 6 victoires, 1 nul et 2 défaites, pour 21 buts marqués et 14 encaissés. Lors des trois PSG / Reims de l’époque moderne, Kevin Gameiro (1-0 en 2012), Edinson Cavani et Aissa Mandi contre son camp à deux reprises (3-0 en 2014) et Adrien Rabiot et Edinson Cavani à deux reprises, contre des buts de Aissa Mandi et Grejohn Kyei (3-2 en 2015) ont marqué dans ces confrontations.

Le Stade de Reims fait partie des rares équipes à avoir tenu en échec le Paris Saint-Germain durant la phase aller, avec Bordeaux, et Angers que le PSG a battu au Parc des Princes il y a moins d’un mois (5-1). Samedi après-midi, Paris aura l’occasion de battre l’une des deux seules équipes contre lesquelles il ne s’est pas encore imposé en 2015/2016.

Capture

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page