Quelques détails encore à régler pour l’amical en Arabie Saoudite

Le PSG se rendra en Arabie Saoudite lors de la seconde moitié du mois de janvier dans le cadre d’une rencontre amicale. Un match dont les contours sont encore à définir.

Le PSG a connu sa première défaite de l’exercice en terrain hostile ce dimanche face au RC Lens (3-1, 16e journée de Ligue 1). Un faux-pas qu’il faudra rectifier rapidement afin d’engranger le maximum de confiance avant la double confrontation qui attend les Rouge et Bleu face au Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des Champions (14 février, 8 mars). Mais avant tout cela, le club de la capitale devra honorer une rencontre d’exhibition en Arabie Saoudite.

Un duel Messi / Ronaldo ?

Goal avait fait un petit point sur ce dossier il y a quelques jours de cela. Selon cette source, ce match aura lieu le 19 janvier prochain contre une formation composée des meilleurs joueurs du championnat. Une date à moitié confirmée par L’Équipe ce mardi. Ainsi, si cette date est pour l’heure retenue, elle pourrait tout aussi bien changer dans les jours à venir. Certains points devront être également éclaircis : est-ce que les Parisiens joueront face à une équipe uniquement composée de Saoudiens Ou est-ce que ce sera face aux meilleurs éléments du championnat ? Si cette seconde option est choisie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient donc faire leurs grandes retrouvailles. Enfin, le quotidien sportif précise que cet amical, décalé du fait de la pandémie liée au Covid-19, devrait rapporter quelques centaines de milliers d’euros aux caisses du PSG. Un apport non négligeable dans le cadre du Fair-play financier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page