Articlesfil infos

A quoi ressemblera le Parc

Sébastien Bazin l’avait annoncé le 2 juillet 2010 sur BFM Radio, les travaux prévus pour le Parc des Princes, “c’est une rénovation dont le Parc des Princes a besoin depuis maintenant 35 ans“.On va améliorer l’espace, la sécurité, la visibilité, l’éclairage puis l’accès au stade. Et pour tous ceux qui sont dans le stade, on va mettre à leur disposition un certain nombre de zones qui seront hermétiques afin que l’on ne se caille plus au Parc des Princes quand il fait froidavait-il expliqué.

Parc des Princes22Objectif: Euro 2016

D’autres travaux de plus grande envergure sont bien sûrs prévus. Que ce soit pour l’Euro 2016 ou les projets immobiliers de Colony Capital. Le fond de pension américain n’a jamais caché que le projet immobilier était ce qui l’avait attiré (il est écrit sur leur site: “Acquisition de l’équipe de football à Paris avec un important projet immobilier à mener”).

La priorité est donc maintenant de répondre aux normes de l’UEFA pour l’Euro 2016 en matière de confort. Estimés à plus de 70 M€, les travaux viseront à augmenter le nombre de loges, à posséder près de 8000 m² de salons pour accueillir des VIP, à porter la capacité de la tribune de presse à 1900 places et à augmenter la largeur des sièges à 50 cm.

La capacité actuelle du Parc des Princes ne lui permet au mieux d’être candidat qu’à un quart de finale. Pour accueillir une demi-finale, il faudrait un Parc de 50.000 places. Or l’abaissement de 70 cms envisagé par les architectes ne permettrait qu’ un gain de 3.500 places. Insuffisant donc.

Pendant les travaux, le PSG devra aller jouer au Stade de France.

Colony Capital envisageait enfin un temps de faire du naming et donc renommer le Parc des Princes… L’exemple d’Arsenal et son contrat avec Fly Emirates ferait rêver l’actionnaire: 147 M€, entre le sponsoring maillot (jusqu’en 2014) et la “location” du nom du stade (jusqu’en 2021). Mais changer le nom du Parc des Princes serait un sacrilège… et puis de toute manière, la revente en juin 2011 est maintenant la grande priorité.

Bouton retour en haut de la page