Articlesfil infos

Lens : c'était une boule de papier !

logo_lensOn est rassurés. On avait vu l’arbitre assistant du derby Lens-Lille, Emmanuel Boisdenghien, se tordre de douleur après avoir reçu un projectile descendu des tribunes du bon public lensois. Finalement, d’après Gervais Martel (par ailleurs extraordinaire président) qui a mené l’enquête sur le terrain, il ne s’agirait que d’une simple “boulette de papier”. C’est du moins ce qu’il a affirmé sur France Bleu Nord.

L’arbitre-assistant a depuis porté plainte pour cette boulette de papier, qui lui vaut un arrêt de travail de 10 jours. Et l’on se gausse a regarder le club de Lens tenter tout son possible pour ne pas faire de vague et apaiser le couroux des instances du football.

En tout cas, côté media, il ne s’agit pas du PSG et de son public détestable donc cette histoire ne fera pas les gros titres, on vous rassure.

Notre ligne de conduite à CanalSupporters est claire. Le public lensois, dans son ensemble, ne doit pas être montré du doigt pour ce fâcheux incident. La ville de Lens, ses habitants, les couleurs du club… ne doivent pas être souillés par quelques scribouillards en mal de sensation (de toute façon ça n’arrivera pas). Nous est avis que la bêtise a malheureusement été répandue partout de la même manière, de Lens à Marseille en passant par Paris, de Brest à Strasbourg…

C’est juste amusant de voir que les censeurs d’hier, fossoyeurs de tous les amateurs de football parisiens, (pas tous non plus, Gervais Martel nous avait défendus sur le tard) sont aujourd’hui au milieu de l’arène. Tiens, ça nous rappelle une chanson de Georges Brassens :

“Ça nous aurait fait rire un peu ;
Car le juge, au moment suprême,
Criait : “Maman !”, pleurait beaucoup,
Comme l’homme auquel, le jour même,
Il avait fait trancher le cou.
Gare au gorille !…”

Bouton retour en haut de la page