Pas de prime à la signature pour Messi (Médias Fr)

Le PSG a officialisé ce mercredi l’arrivée de Lionel Messi, lui qui était libre de tout contrat après ne pas avoir prolongé avec le FC Barcelone. Un mouvement retentissant qui a fait trembler le monde du football. Pour de nombreux médias, l’Argentin serait venu à Paris seulement pour l’aspect financier sans vraiment prendre en compte le challenge sportif exceptionnel ou encore l’environnement très positif.

Mais au sein de certaines rédactions, nous avons pu constater des désaccords sur le salaire que pourrait toucher la Pulga. Si des journalistes comme Fabrizio Romano évoquent un montant annuel de 25 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus, le quotidien Le Parisien annonce plutôt un chiffre de 41 millions d’euros (que le PSG a tenu à démentir). Mais toute la presse française s’accorde sur une chose, Lionel Messi n’a touché aucune prime à la signature. Une information confirmée par Le Parisien, le correspondant à Barcelone pour L’Équipe Florent Torchut et Loïc Tanzi chez RMC Sport.

Pour le quotidien local « nul doute que son contrat de deux années (plus une en option) est assorti de différents bonus très lucratifs et qu’il a très peu cédé sur ses droits à l’image. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page