
Accord presque conclu pour le transfert de Joao Neves
Le feuilleton Joao Neves, qui tient en haleine les supporters du PSG depuis plusieurs semaines, devrait très rapidement toucher à sa fin. Un accord est tout proche d’être trouvé entre le PSG et Benfica.
Après la signature de Matvey Safonov, le PSG est sur le point de s’offrir sa deuxième recrue de l’été en la personne de Joao Neves. Le jeune milieu de terrain du Benfica (19 ans) était la priorité des dirigeants parisiens pour renforcer leur milieu de terrain. S’ils ont réussi à trouver un accord avec l’international portugais pour un contrat de cinq ans, les discussions avec le club lisboète autour de l’indemnité de transfert de Joao Neves ont été plus compliquées. Mais depuis quelques jours, on explique que les deux équipes sont proches de trouver un accord.
A voir aussi : Mercato : Joao Neves a fait ses adieux à ses coéquipiers au Benfica Campus
Encore des détails à régler
Ce mardi matin, Fabrizio Romano indique que les prochaines heures seront clés pour que Joao Neves devienne officiellement un joueur du PSG. Le spécialiste du mercato explique qu’un accord est presque conclu depuis la semaine dernière et qu’une dernière réunion doit avoir lieu pour régler les détails de l’accord, qui devrait s’élever à 70 millions d’euros. De son côté, Renato Sanches devrait bien faire le chemin inverse. Fabrizio Romano avance enfin que le plan du PSG est de pouvoir officialiser l’arrivée de Joao Neves cette semaine. De son côté, A Bola indique qu’un conseil d’administration du Benfica s’est tenu hier. Lors de ce dernier, le dossier Joao Neves a été évoqué. Et selon les informations du quotidien sportif portugais, il a été décidé de ne pas accepter l’offre du PSG (60 millions d’euros plus 10 millions de bonus). Benfica pense avoir fait un effort en acceptant de négocier sous la clause libératoire du joueur, comprenant que ce dernier ne prolongerait pas son contrat et était désireux de signer au PSG, indique A Bola. Mais Rui Costa, le président du club lisboète, attendrait désormais un geste de la part du champion de France. Malgré tout, le transfert devrait bien se faire. A Bola indique en effet que des petits pas ont encore été faits et que même parmi les pessimistes, conviction est faite que tout sera résolu d’ici la fin de la semaine.