Al-Khelaïfi : « Aujourd’hui est un jour historique pour le club »

À partir de la saison 2019-2020, ALL (groupe Accor) deviendra le partenariat majeur et sponsor maillot du Paris Saint-Germain. Un contrat qui portera sur les trois prochaines années, plus trois ans supplémentaires en option. Aucun montant n’a été dévoilé. Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, le président du PSG – Nasser Al-Khelaïfi – est revenu sur ce nouveau partenariat.

« Aujourd’hui est un jour historique pour le club. Le sponsor maillot est le deal le plus important pour nous (…) Le PSG compte 65 millions de fans sur les réseaux sociaux à travers le monde. Nous avons également 65 fans clubs à travers le monde. Au niveau commercial, le PSG est devenu l’un des top clubs européens. Nous vendons désormais un million de maillots chaque année. Notre chiffre d’affaires a été multiplié par 8 depuis depuis 2011 (…) On a envoyé la présentation du sponsoring maillot du PSG a plus de 200 entreprises. Nous avons rencontré environ 35 entreprises de dimension internationale. Et nous avons finalement établi une shortlist de cinq compagnies mondiales. Très vite, Accor est sorti du lot. Il y a tellement de synergies imaginables avec Accor, c’est incroyable. »

Au micro de RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé que le PSG n’aura pas de problème avec le Fair-Play Financier.

« Je suis très heureux de ce partenariat. Je pense que c’était très important pour nous. On n’a pas besoin d’envoyer un message à quelqu’un mais c’est un message pour nous car on a beaucoup grandi. On ne va pas parler sur le prix mais vraiment on est dans l’un des plus grands clubs au monde au niveau sportif, finance et revenus. Sur le Fair-Play Financier ? On était tranquille sans Accor. Mais avec lui, on a augmenté le revenu du club. On a toujours respecté le Fair-Play Financier et le règlement de l’UEFA. Un achat de joueur possible grâce à ce nouveau partenariat ? Ça dépend, il faut parler avec le coach. On va voir ce qu’il veut. Après, on va décider ce qu’on veut acheter, si on veut acheter un ou deux joueurs. On va parler avec le coach mais on est libre. »

Enfin, le président parisien a avoué que le PSG discutait avec Nike pour une possible renégociation de contrat. « On a toujours discuté avec Nike. C’est l’une des grandes marques mondiales. On discute, c’est vrai. On est très contents avec Nike. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page