Alors que la Premier League veut Aurier, son jugement attend toujours

Le temps est désormais compté avant que Serge Aurier ne soit fixé sur son avenir, et que le PSG puisse envisager ou non de le céder à un club anglais.

Condamné pour violences volontaires sur un policier l’an passé, le latéral droit est depuis interdit de territoire outre-Manche. Condamnation qui l’avait privé du match face à Arsenal en novembre dernier, le laissant bloqué à la douane.

Logique donc que l’international ivoirien attende avec impatience son jugement en appel. Et alors que L’Equipe annonçait que ce procès devait se tenir lundi, l’avocat de la partie civile à démenti l’information, expliquant qu’aucune date n’était fixée à ce jour

Pour Paris, c’est une question précieuse de temps, puisque ce serait l’occasion d’être fixé sur les potentiels clubs qui pourront l’accueillir cet été, Manchester United étant toujours en pole position. Les Red Devils auraient d’ailleurs formulé une offre de 30 millions d’euros pour le débaucher au plus vite, tandis que Tottenham serait également prêt à s’aligner. Et ce mardi, The Guardian confie qu’Antonio Conte en aurait faire une priorité absolue pour renforcer le couloir droit de Chelsea.En Italie, c’est l’Inter Milan qui en aurait fait une cible prioritaire, même si la Juventus s’était un temps manifestée.

Où qu’il aille, Aurier devrait quitter la capitale avant la fin du mercato. Depuis l’arrivée de Dani Alves au Paris Saint-Germain, Unaï Emery dispose en effet de trois latéraux et compte mettre le Brésilien en concurrence avec le Belge Thomas Meunier. L’Ivoirien, lui, n’a d’ailleurs pas pris part à la tournée américaine, préférant rester en France pour négocier son transfert, comme l’avait lui-même confié son entraîneur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page