Avec l’aide de Neymar, de Dani Alves et d’un gros chèque, le PSG veut accélérer dans le dossier Alexis Sanchez

Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, ce sont les Brésiliens du PSG, de Thiago Silva à Marquinhos en passant par Lucas, qui multipliaient les appels du pied pour faire venir leurs compatriotes du côté du Paris Saint-Germain. Dani Alves, d’abord, Neymar, ensuite. Et l’affaire était conclue.

Et si désormais, c’était le groupe « catalan » qui se chargeait de s’immiscer dans le mercato francilien ? D’après les informations du média chilien El Mercurio, Daniel Alves et Neymar auraient en effet pris contact avec Alexis Sanchez, leur ancien coéquipier à Barcelone, pour le convaincre de rejoindre la capitale française.

Toujours selon leurs informations, les dirigeants du PSG auraient de leur côté formulé une offre au joueur : un salaire de 13,5 millions d’euros annuels assorti d’un contrat de 4 ans. Tandis qu’un chèque de 55 millions d’euros serait posé sur la table des Gunners. 

Reste que du côté d’Arsenal, on reste très ferme sur la situation de l’attaquant. Malgré la fin de son contrat en juin prochain, et au risque de voir le Chilien de 28 ans filer gratuitement l’été prochain, Arsène Wenger est toujours catégorique sur son désir de le conserver du côté de Londres. Alexis Sanchez, de son côté, serait davantage tenté par l’idée de rejoindre Pep Guardiola du côté de Manchester City.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page