Amiens peut assurer son maintien face au PSG

Vendredi (20h45) en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace au stade de la Licorne pour y affronter le SC Amiens. Si les Parisiens sont déjà sacrés champion de France et n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison – hormis la finale de la Coupe de France contre les Herbiers (le 8 mai prochain, 21h05) -, ce n’est pas le cas des Picards qui doivent assurer leur maintien lors des trois derniers matches. 

Grâce à leur précieux match nul contre l’AS Monaco (0-0), le week-end dernier, les hommes de Christophe Pélissier ont fait un grand pas vers une nouvelle saison dans l’élite. Avec 41 points au compteur, ce n’est pas encore mathématique mais c’est presque officiel puisque Amiens possède neuf points d’avance sur Troyes (18e) et Lille (19e) avec une meilleure différence de buts.

Un résultat positif contre les Champions de France en titre, un nul suffit, permettrait aux Amiénois de rester en Ligue 1 la saison prochaine. On l’a vu contre Guingamp (2-2), l’engagement des pensionnaires du Parc des Princes n’est pas optimal en cette fin de saison, nul doute que les joueurs du Sporting seront, eux, motivés à l’idée d’accrocher définitivement leur maintien. 

Le classement de la Ligue 1 à l’aube de la 36e journée : 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page