Appiah : « On ne doit pas aller au Parc en victimes »

Ce soir à 21h05 (Canal Plus), le Paris Saint-Germain reçoit – au Parc des Princes – le FC Nantes, dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. Face aux Nantais, qui restent sur une victoire face à Toulouse (2-1), les Parisiens devront s’imposer afin de remettre l’OM (à deux points du PSG mais avec deux matches en plus) à une distance respectable. Dans une interview accordée à Goal.com, le latéral droit du FCN – Dennis Appiah – s’est exprimé sur cette rencontre face au club de la capitale.

« Le tout, c’est de prendre ce match au sérieux, avec nos qualités. On va être en difficulté, il faudra défendre ensemble. Mais il faudra aussi attaquer parce que toutes les équipes qui défendent ne prennent pas de points contre Paris, surtout au Parc. Le but, ce sera d’être costaud dans notre organisation, de rester solide, et quand on aura le ballon de l’utiliser le mieux possible (…) C’est assez utopique, mais il ne faut pas avoir peur de le faire. On ne doit pas aller au Parc en victimes, sinon on déclare forfait 3-0, on reste à la maison et on prépare le match de dimanche. C’est une superbe rencontre à jouer, en plus. »

L’ancien défenseur d’Anderlecht (2016-2019) a également été interrogé sur la gestion des Parisiens lors certains matches de Championnat. « Je les trouve très, très forts. Mais pour moi, ils sont plus dans la gestion que les dernières années lors des matches de championnat, par rapport à leur calendrier. Avant, ils déroulaient, ils explosaient tout en championnat. Maintenant, je trouve qu’ils sont davantage dans la gestion. Ça ne les dérange pas de gagner des matches 1 ou 2-0 alors qu’avant, à partir du moment où il y avait 2-0, c’était à celui qui marquait le plus de buts. »

Enfin, le défenseur de 27 ans a donné son avis sur la progression de Kylian Mbappé depuis le début de sa carrière. »S’il continue sa route, sans pépins, il va aller très, très haut. Je trouve qu’il maîtrise très bien sa carrière avec son entourage. Le foot, il connaît. Il sait jouer. Il faut juste qu’il ne soit pas trop blessé, qu’il continue à vouloir être le meilleur sans faire de « chichis », mais en étant efficace comme il le fait depuis deux ans. Et après, il atteindra les sommets. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page