Dortmund promet du spectacle

Le match d’Europa League à Dortmund sera une rencontre très surveillée. Depuis des semaines, tout le monde sait qu’un certain nombre de supporters parisiens compte faire le voyage en marge du déplacement officiel (qui comptera 200 personnes environ). D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si la présence sur place d’Antoine Boutonnet, patron de la cellule « anti-hooligans » du Ministère de l’Intérieur, est annoncé. Quoi qu’il en soit 43.000 billets ont déjà été vendus pour ce Dortmund-PSG. Plus de 50.000 spectateurs devraient garnir les travées du stade.

Côté terrain, Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia, annonce un gros match de ses joueurs et un pressing d’entrée. Comme ils l’avaient fait à ses yeux contre le FC Seville (malgré une défaite un but à zéro): «Nous avons joué un très bon football. Dans 90% des cas vous gagnez le match en produisant un match comme celui-là ». Klopp ne compte donc pas changer quoi que ce soit dans l’approche du match.

Au sujet du PSG, le coach allemand ne fait pas de complexe. « Après quelques difficultés initiales pour démarrer la saison, Paris est devenu une équipe très stable explique Klopp, Ils sont invaincus depuis sept rencontres et n’ont pas encaissé de but… mais ils n’ont pas encore joué contre nous! ».

Privé de son capitaine, Kehl (blessé) et de son latéral gauche, Schmelzer (suspendu), Klopp pourra compter sur le retour du Brésilien Dede qui s’apprête à disputer son premier match de l’année. «Chaque fois que Dede ne pense à rien d’autre qu’au football, il nous sort ‘une performance de classe» annonce l’entraîneur sans préciser s’il ne pense qu’au football en ce moment…

Klopp nous fait en tout cas un vrai teasing qui donne encore plus envie de voir ce match…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page