Revue de presse PSG : les avenirs de Rabiot, Cavani, Pastore et Di Maria

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 2 avril 2018 dans la presse hexagonale.

« A l’issue de la victoire samedi, certains joueurs ont laissé planer des interrogations sur leur avenir au PSG. L’été s’annonce chaud, prévient Le ParisienA la question de savoir s’il serait toujours à Paris la saison prochaine, Rabiot (23 ans demain), en contrat jusqu’en 2019, a répondu par une pirouette : « Pour l’instant, je vais y rentrer… » On se souvient qu’en 2014, sa prolongation avait donné lieu à un long bras de fer. Cette fois, sa rémunération, assez modeste, l’identité de l’entraîneur et la composition de l’effectif seront au centre des discussions. […] Cavani (31 ans) s’interroge sur son avenir. Il attend désormais des garanties de ses dirigeants, notamment sur son statut au sein de l’équipe vis-à-vis d’un Neymar trop souvent privilégié à ses dépens cette saison. Certains points demandent à être éclaircis, et les discussions risquent d’être serrées. […] La fin de l’aventure de Pastore (28 ans), en fin de contrat en 2019, a beau se dessiner, l’Argentin ne semble pas pressé de quitter la capitale. Le PSG espère profiter de la dernière fenêtre de tir estivale à un an du terme du contrat de l’Argentin. En espérant que les offres affluent. »

Dominique Séverac définit dans le journal francilien les « derniers défis du PSG » :  le record des 100 points, le « triplé »,  et retaper Neymar.

« Ils sèment le doute », estime Damien Degorre dans L’Equipe au sujet de Rabiot, Cavani, Pastore. et Di Maria. « Pastore vit cette fin de saison comme une galère. Il est convaincu qu’il doit tourner la page du PSG. Ses rapports avec les staffs technique et médical se sont détériorés à mesure qu’il allait soigner son mollet en Espagne. Un retour en Italie, à l’Inter, apparaît comme la piste qu’il privilégie. Cavani, au moment où il dépassait le record d’Ibra, avouait à des proches qu’il se verrait bien finir sa carrière au PSG. Mais, en privé, il confie ne pas avoir le sentiment que ce désir soit partagé par tout le monde. Si Paris compte récupérer un peu de sa mise initiale (64M€), les fenêtres pour vendre Cavani ne sont plus légion. […] Paris, qui aura besoin de liquidités pour satisfaire au fair-play financier, voit Di Maria comme une source potentielle de liquidités. Mais il n’entend pas aller n’importe où. […] Rabiot n’a toujours rien signé. À l’issue de cette saison, il ne lui restera plus qu’un an de contrat et de nombreux clubs européens vont chercher à se positionner sur ce dossier. « Les discussions n’ont pas commencé, a assuré le milieu samedi. Je suis très attaché à mon club. On discutera à la fin de la saison, quand on aura rempli nos objectifs. » Dans son cas, il apparaît impossible qu’Al-Khelaïfi accepte de le voir partir. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page