La revue de presse PSG : Valeur, Sirigu, Necib, Ronaldo…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 26 mai 2016.

« Selon une évaluation financière des clubs européens menée par la société KPMG, seuls 4 clubs français figurent parmi les 32 clubs européens qui possèdent la plus grosse valeur financière. Dixième du classement, le PSG (843 M€) se trouve bien loin du Real Madrid et de Manchester United, qui figurent en tête (2,9 milliards) Monaco, Marseille et Lyon se classent aux 26e, 27e et 29e places, rapporte L’Equipe. Toute-puissante, l’Angleterre place, elle, cinq clubs dans le top 10 (MU, 1er, Arsenal, 5e, Man City, 6e , Chelsea, 7e, et Liverpool, 8e). Ce classement a été établi en fonction des critères suivants : rentabilité, popularité, potentiel sportif, droits de diffusion et propriété du stade. »

« La piste semblait chaque jour un peu moins plausible mais, cette fois, Cristiano Ronaldo a clairement mis fin à toute spéculation sur un possible transfert à Paris cet été, observe le quotidien. «Que le PSG m’oublie, même chose pour City. Je me sens bien au Real et mon intention est de terminer ma carrière à Madrid», a-t-il déclaré hier dans une interview accordée à la chaîne espagnole La Sexta. (…)  Un Ronaldo qui pourrait, juste après l’Euro, prolonger son contrat. Le Portugais est aussi revenu sur l’accolade qu’il avait donnée à Laurent Blanc, le 3 novembre dernier, à l’issue du match de Ligue des champions Real Madrid – PSG: Si quelqu’un est sympa avec moi et parle bien de moi… Pourquoi ne pourrais-je pas lui témoigner publiquement de mon amitié? »

« Pour Louisa Necib, il est question d’équilibre personnel, explique le journal sportif sur la joueuse en fin de contrat. Même si Marseille, promu dans l’élite, pense à elle ou si Patrice Lair, le nouvel entraîneur du PSG, va tout tenter pour l’attirer, la meneuse de jeu des Bleues (139 sélections, 34 buts) a d’autres projets à 29 ans. En couple avec l’international algérien Liassine Cadamuro-Bentaïba, Necib, qui doit se marier prochainement, aurait décidé de privilégier sa vie privée. »

« Du camp des Loges affleurent les échos d’un Sirigu pas toujours bon camarade avec Trapp, écrit Le Parisien en réponse aux propos du portier italien dans L’Equipe de lundi. Certains matins, l’Italien, mal luné, agacé ou de très mauvaise humeur, ne faisait rien pour aider l’Allemand. Une attitude pas toujours professionnelle qui a sidéré ou lassé Trapp et Douchez, alors que la confrérie des gardiens suppose normalement une solidarité de tous les instants. (…) Encore sous contrat pour deux saisons, Sirigu n’a pas encore décidé de son avenir. Peu de clubs en Europe peuvent se payer un gardien de but qui émarge à 400.000 € brut par mois, un salaire qui fait fuir ses éventuels courtisans. Une complication de plus pour lui dans un marché des gardiens déjà très particulier par nature. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page