Balbir : « Il me semblerait légitime que Savanier soit sanctionné plus durement que Mbappé »

Le PSG a gagné dans la douleur sur la pelouse de Nîmes (2-4) samedi dernier mais ce que l’on retient de ce match c’est l’exclusion de Kylian Mbappé. Dans sa chronique pour But ! Football Club, Denis Balbir est revenu sur le coup de sang du joueur de 19 ans et a expliqué qu’il comprenait la réaction de l’international français.

« Ce week-end, le PSG s’est imposé à Nîmes (2-4), a pris seul la tête de Ligue 1 mais on ne parle presque que de l’exclusion de Kylian Mbappé. Je veux bien qu’on dise que Paris soit très tendu, que Mbappé a perdu ses nerfs mais bon… Sans vouloir stigmatiser le Nîmes Olympique, on ne peut pas occulter que les Crocos peuvent parfois déborder dans leur envie de briller en Ligue 1. Pour moi, l’agression dont est victime Kylian Mbappé est scandaleuse. Qu’on veuille revenir au score, qu’on soit frustré, je comprends. Mais le geste de Teji Savanier est très répréhensible pour ne pas dire scandaleux. »

Balbir a également expliqué ne pas comprendre les consultants qui critiquent la déclaration d’après match de l’ancien Monégasque.

« Quand j’entends Mbappé dire que si c’était à refaire, il le referait, je le comprends. C’est une réaction à chaud. Il s’est excusé pour ses propos à tête reposée mais il n’a pas non plus mis un coup de poing à son adversaire. Il l’a juste bousculé. C’est le réflexe d’un joueur qui a eu peur d’être gravement blessé. Il a 19 ans, sa carrière est devant lui. Je pense qu’il a simplement pas envie que sa carrière soit brisée. Personnellement, je ne comprends pas tous ces consultants qui condamnent ses propos. Mais mettez-vous à sa place ! Une grave blessure, ça peut être terrible pour un attaquant. Je comprends autant sa peur que sa réaction… Et je ne pense pas que ce soit très très grave. Ce n’est pas bien. Il ne faut pas le faire. Mais ce n’est pas quelque chose de dramatique contrairement à l’agressivité mal placée du Nîmois[…]Maintenant il faut aussi que les arbitres protègent vraiment le jeu et les joueurs. Que la Commission de discipline de la LFP fasse aussi preuve de discernement. Qu’on mette deux matches à Mbappé cette fois-ci, ok. Mais si Savanier prend aussi deux matches, ce serait n’importe quoi. Sans aller à demander à ce que la Commission radie à vie le joueur nimois, il me semblerait légitime qu’il soit sanctionné plus durement que le Parisien. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page