Buffon : « Nîmes ? On a beaucoup souffert et on a dû se battre pour l’emporter »
Présent sur le banc lors de la victoire difficile du PSG sur la pelouse de Nîmes (2-4), Gianluigi Buffon est revenu sur cette rencontre sur son application mobile. Il a aimé la façon dont son équipe a réagi après que Nîmes est égalisé.
« Etre en tête de la Ligue 1 laisse espérer une évolution positive. Bien sûr, je suis très satisfait de ces victoires, mais surtout de comment on les a obtenues. On a toujours bataillé contre des adversaires qui ont tout laissé sur la pelouse. Comme samedi à Nîmes. On menait 2-0 après la première période et on pouvait avoir l’impression que le match était décidé. Bien au contraire on a beaucoup souffert et on a dû se battre. S’engager dans chaque action avant que nos champions dans le secteur offensifs renversent définitivement le résultat. Vous avez vu le but de Mbappé ? Simplement phénoménal ! Kylian me surprend à chaque fois, et il n’a pas encore 20 ans… sans oublier Neymar, Cavani et Di Maria. »
La légende italienne a enfin expliqué qu’il allait profiter de la trêve internationale pour pouvoir bien préparer les échéances à venir.
« On commence à comprendre le potentiel de croissance de cette équipe et de ce groupe. Pour l’instant les résultats sont éloquents : 5 matchs officiels et autant de victoires. On a ouvert la saison en gagnant le Trophée des Champions et en championnat on a fait un début canon, seule équipe avec le plein de points. Maintenant, je vais profiter de cette pause pour être prêt à commencer après la trêve. Avec le début de la Ligue des Champions, le PSG va traverser une période très dense. »