Champions LeaguePSG News

Barça / Real, un match qui peut compter pour le PSG

Il y a trois jours, le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid n’avait aucune raison de concerner le Paris Saint-Germain. Mais depuis le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui fera se croiser les routes des clubs français et catalan, le choc de la 28ème journée du championnat espagnol sera encore plus suivi de l’autre côté des Pyrénées.

Depuis le revers des madrilènes il y a deux semaines à Bilbao (1-0), les blaugranas ont pris la tête de la Liga, et comptent un petit point d’avance sur leur rival historique. Ce soir, au Camp Nou, le FC Barcelone pourra conserver son avance, l’accroître en s’imposant, ou bien céder la première place aux joueurs de Carlo Ancelotti si ces derniers l’emportent.

La situation sportive du Barça en championnat dépendra donc beaucoup du résultat de ce soir. D’autant qu’entre les quarts de finale aller et retour, la formation de Luis Enrique aura une nouvelle affiche à gérer en Liga, contre Valence, toujours à domicile.

Ce match de la dernière chance pour le Real Madrid peut faire les affaires du Paris Saint-Germain. Ce soir, plus d’un supporter parisien aura des raisons de soutenir Carlo Ancelotti et ses joueurs. Il sera également une première occasion pour le staff du PSG de superviser le prochain obstacle européen.

Les équipes probables :
FC Barcelone : Bravo – Jordi Alba, Mathieu ou Busquets, Piqué, DAniel Alvès – Iniesta, Mascherano, Rakitic – Neymar, Suarez, Messi.
Real Madrid : Casillas – Marcelo, Ramos, Pepe, Carvajal – Isco, Kroos, Modric – Ronaldo, Benzema, Bale.

Bouton retour en haut de la page