Ligue 1PSG News

Rien ne va plus pour Ongenda à Bastia

Le passage d’Hervin Ongenda à Bastia n’est pas une réussite. Le jeune attaquant, qui reviendra à Paris l’été prochain, ne laissera pas une trace indélébile en Corse. Ce week-end, pour la 30ème journée de Ligue 1 et la « réception » de Guingamp (Ndlr: à Istres), Ghislain Printant a décidé de laisser le joueur prêté à disposition de la réserve, malgré les absences du groupe professionnel de Ryad Boudebouz, Junior Tallo, El-Hadji Ba, Brandao, tous blessés, et Giovanni Sio, suspendu. Le joueur n’a disputé que deux bouts de matches et 21 minutes en L1 depuis le 31 janvier, date de sa dernière titularisation à Lens.

C’est donc sur le terrain de Gonfreville, pensionnaire de CFA 2, que l’on retrouve Hervin Ongenda avec la tunique bleue du Sporting. Le parisien n’a pas permis à son équipe de se sortir du piège tendu par l’actuel 4ème du groupe C. Paris-Normandie, qui a suivi la rencontre, a évoqué le match délicat des attaquants de Bastia : « Au point même de rendre la journée des attaquants corses moribonde. Certes, il y eut bien cette tentative de Kikabidze à la réception d’un centre de Valéry (13e) ou encore cette tête de Lamgahez sur laquelle Mendy était suppléé par son poteau (65e). Malgré l’apport technique d’Ongenda, les joueurs de l’Île de Beauté n’y parvenaient décidément pas ». 

Hervin Ongenda va profiter de cette trêve internationale pour espérer retrouver du temps de jeu à un niveau supérieur. En effet, il vient d’être convoqué par Jean-Florent Ibenge, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, pour un stage à Dubaï accompagné d’un match amical contre l’Irak. Le joueur de 19 ans y retrouvera Jordan Ikoko, Presnel Kimpembe, Chris Mavinga, Neeskens Kebano et Youssouf Mulumbu, tous connus des supporters du PSG. Avant de retrouver la Corse pour une fin de saison que l’on espère moins délicate…

Bouton retour en haut de la page