Neymar Sr : « Le futur de mon fils est à Paris. Son présent est à Paris »

Depuis sa blessure au pied droit contractée le 23 janvier dernier face à Strasbourg , Neymar suit son protocole de soin afin d’espérer un retour pour les quarts de finale de la Ligue des champions (matches aller les 9 et 10 avril / matches retour les 16 et 17 avril). Dans une interview accordée à l’émission de TF1, Téléfoot, le père du numéro dix parisien, Neymar Sr, a évoqué la blessure de son fils, son avenir à Paris, les rumeurs d’un retour au FC Barcelone ainsi que l’arbitrage en Ligue 1.

La blessure de Neymar

Pour l’instant, il est blessé. Il a une lésion donc c’est compliqué. Ça dérange tous ceux qui aiment le football et qui aiment le voir jouer. On espère que la situation s’améliore pour qu’il puisse retrouver le terrain. En avance sur le protocole de guérison? Non, non, non, le protocole pour la blessure de Neymar c’est minimum 10 semaines.

Neymar heureux à Paris

Oui c’est sûr. La première année de Neymar au PSG, c’était une année d’adaptation, une nouvelle expérience. Là, il se sent très bien à Paris. Il est heureux et il grandit avec le PSG. Mis à part la blessure, il est très heureux à Paris.

Arbitrage en Ligue 1

J’ai une certaine opinion concernant le Championnat de France. Et ce n’est pas le Championnat le problème, c’est l’arbitrage, qui doit protéger le joueur de football. L’arbitrage, si il est mal fait, si on ne siffle pas les fautes et les anti-jeux, c’est ça qui est mal fait.

Les rumeurs sur un retour de Neymar au FC Barcelone

Il y a deux personnes qui parlent pour Neymar. Il y a Neymar et moi. Et à aucun moment, nous avons parlé. Est-ce qu’un jour, quelqu’un a entendu ces propos (d’un retour à Barcelone) sortir de notre bouche ? Non. Bien sûr que Barcelone est une grande équipe. Nous avons tous été heureux là-bas (2013-2017). C’est évident, dès que l’on parle de transfert de joueurs, le nom de Neymar ressort toujours dans les discussions. C’est impossible de laisser un joueur tel que lui hors de ces rumeurs. Mais évidemment, ce ne sont que des mensonges. Il n’y a eu aucun appel avec Barcelone. C’est faux bien sûr ! Mais ces rumeurs nous amusent beaucoup. Ils sont drôles les journalistes. Ça nous distrait énormément.

L’avenir de Neymar

Le futur est à Paris, son présent est à Paris. C’est difficile de parler de l’avenir car dans le football, ça peut changer à tout moment. Mais son présent est à Paris.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page