Bernardo Silva jugé intransférable par City

Le Paris Saint-Germain souhaite toujours se renforcer en attaque, et la piste prioritaire demeurait Bernardo Silva. Si le club de la capitale avait récemment émis une nouvelle offre pour le Portugais, refusée par Manchester City, le dossier semblerait clos. En effet, le numéro 20 des Citizens serait jugé intransférable par le club mancunien.

Le bilan provisoire des deux rencontres amicales de présaison des Rouge & Bleu, acté par nombreux suiveurs du Paris Saint-Germain, c’est que le club de la capitale souffre d’une réelle carence offensive. Le club parisien souhaite, depuis le début du mercato, recruter un numéro 9, dont l’identité reste encore assez flou, mais aussi un ailier droit. Pour ce poste excentré, le PSG avait ciblé prioritairement le vainqueur de la Ligue des Champions avec Manchester City en 2023 : Bernardo Silva. Malgré l’envie affichée du joueur de quitter l’Angleterre cet été, ajouté au désir de rejoindre le club de la capitale, le dossier n’a pas avancé. Le club de la capitale avait émis plusieurs offres aux Citizens, incluant des joueurs et une somme d’argent, mais le champions de Premier League ne souhaite qu’une indemnité de transfert, proche des 100 millions d’euros. Si les dernières rumeurs indiquaient que les Sky Blues auraient ouvert la porte à un départ, les récentes informations seraient toutes autres.

Twitter : @CanalSupporters

En effet, d’après les informations du média portugais A Bola, Manchster City aurait fait savoir à Bernardo Silva qu’il est intransférable. Considéré comme un bijou par Pep Guardiola, affaibli avec les départs de Gundogan et de Riyad Mahrez (pas encore acté), Bernardo Silva semble être la seule solution pour City afin de pallier ces transferts. L’agent du joueur, Jorge Mendes, qui poussait en interne pour que le mouvement vers la capitale française se fasse, a été informé que toute offre pour le Portugais sera refusée catégoriquement. Le joueur n’a joué que 30 minutes dans une rencontre amicale face à Yokohama, mais le coach espagnol des Sky Blues à toute confiance en son numéro 20 : « Bernardo prend forme très rapidement !« . Le Paris Saint-Germain semble donc hors course, comme toute autre écurie, pour Bernardo Silva. Il reste cependant la piste Bradley Barcola pour les Rouge & Bleu, mais les Citizens sont également sur le coup, affaires à suivre…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page