Bitton se penche sur la future entente Leonardo / Tuchel

Dans sa chronique quotidienne pour France Bleu Paris, Stéphane Bitton a évoqué Leonardo, qui revient en tant que directeur sportif, et qui aura les pleins pouvoirs sportifs comme l’a expliqué Nasser al-Khelaïfi dans France Football.

« Leonardo, c’est un homme à poigne. On sait qu’il est capable de se séparer d’un entraîneur qui est premier de Ligue 1, c’est ce qui est arrivé à Antoine Kombouaré, premier entraîneur de l’ère qatarie. […] Il ne va pas intervenir dans les compositions d’équipe, mais il a un avis sur tout et je pense qu’il ne se privera pas de le dire à Tuchel. Tuchel va être en observation. On sait que l’on a deux Thomas Tuchel, celui de la première partie, câlinothérapie, très bon résultat, et puis la seconde partie de saison et la cagade contre Manchester United, et la perte de coupes…. »

Le journaliste a également évoqué la future entente Leonardo-Tuchel.

« Tuchel est déjà en résidence surveillée.[…] Plus que les résultats, je pense que c’est la gestion du groupe qui va être observé et sa capacité à montrer qu’il est à la hauteur de la tâche qui l’attend, très élevé, c’est-à-dire la Ligue des Champions. […] Tuchel en a fini avec Antero Henrique, il commence maintenant avec Leonardo. Ma grand-mère disait, on sait ce que l’on perd, mais on ne sait pas toujours ce que l’on va trouver. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page