Bordeaux / PSG : Les notes

La première mi-temps fut médiocre avec une équipe du Paris Saint-Germain incapable de produire du jeu et des Bordelais qui pensaient essentiellement à défendre. La rencontre a semblé s’emballer avec le but d’Ibrahimovic (59′) mais la rapide égalisation de Pallois (66′) a replongé le match dans sa torpeur. Match nul (1-1) qui s’oubliera rapidement.

Trapp 7/10 : Au quart d’heure de jeu, il a réalisé un bel arrêt sur une frappe sèche de Plasil (17′). Il a récidivé en fin de première mi-temps en repoussant du pied un tir de Diego Rolan (43′). Sur la troisième tentative de Bordeaux, il a fini par s’incliner mais il n’y pouvait pas grand-chose.

Aurier 4.5/10 : Sa faible entente avec Di Maria ne lui a pas permis d’être dangereux dans son couloir. Pour ne rien arranger, les rares fois où il s’est retrouvé en bonne position, il n’a pas saisi sa chance pour faire de différences à cause de passes ou centres mal ajustés. Si son apport offensif fut mauvais, il a bien bloqué son couloir.

Marquinhos  5.5/10 : Il a commis quelques erreurs inhabituelles comme ce contrôle approximatif qui a amené la premire occasion girondine de Plasil. Néanmoins, heureusement qu’il était là pour colmater les brèches de sa défense.

David Luiz 5/10 : Très solide lors de ses duels, il a tout de même parfois fait preuve d’un excès d’engagement provoquant de nombreuses fautes. Sans solutions de relance devant lui, il s’est souvent agacé et a alors privilégié le jeu long mais sans succès.

Kurzawa 5/10 : Défensivement, il a de temps en temps souffert pour contenir le jeune mais talentueux Ounas puis Malcom. En revanche, il a été constant offensivement en étant l’un des seuls à se montrer tranchant.

Stambouli 3.5/10 : Quand il a voulu jouer vers l’avant, il a pratiquement perdu tous ses ballons. Au final, il a donc joué majoritairement de manière latérale ou vers l’arrière. Au retour des vestiaires, il fut légèrement plus convaincant avec des passes enfin dans le sens du jeu mais il a rapidement quitté le terrain (63′) au profit de Thiago Motta. L’Italo-brésilien a davantage assuré les sorties de balles mais il a laissé trop d’espaces à Pallois qui a pu égaliser sur un second ballon lors d’un corner.

Rabiot 4/10 : Il s’est créé la première occasion du match d’un subtil lob qui a manqué de peu le cadre (3′). Ce fut son seul fait de gloire. Ensuite, il a souvent pris trop de risques pour relancer des ballons près de sa surface et il n’a jamais pesé sur les débats au milieu de terrain. Il a été remplacé (63′) par Maxwell immédiatement plus incisif grâce à de subtils touchers de balle.

Nkunku 5/10 : Il a d’abord livré une bonne prestation en étant vigilant à la récupération et en essayant de provoquer des décalages par ses passes. Sa seconde période fut nettement moins intéressante puisqu’il n’a plus réussi à animer le jeu parisien.

Di Maria 4.5/10 : Ses passes ont été trop imprécises pour être exploitées dans de bonnes conditions par ses partenaires. Toutefois, il ne lui a fallu qu’un seul bon centre pour s’octroyer une passe décisive. Après cet éclair, il est retombé dans ses travers.

Lucas 3/10 : Il a pratiquement tout loupé à l’image de son incroyable raté alors qu’il était seul face au gardien (36′). Il a failli sauver sa prestation en se procurant une belle occasion dans les arrêts de jeu (90+1′) mais Pallois a repoussé le ballon sur sa ligne.

Zlatan Ibrahimovic 5/10 : Il a souvent servi de point d’appui à la pointe de l’attaque car il a très peu décroché. Mais comme les Parisiens ont été incapables de combiner, ses remises ont rarement abouti sur des actions concrètes. Finalement, sur sa première et seule occasion du match, il a ouvert le score d’une tête décroisée. Victime d’un coup, il a cédé sa place (71′) à Augustin. Le jeune francilien n’a eu aucune occasion à se mettre sous la dent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page