Ligue 1PSG News

Briançon (Nîmes) : “Il faut essayer de les embêter au maximum”

Ce soir à 21 heures (Canal Plus), le PSG reçoit – au Parc des Princes – le Nîmes Olympique, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1. Actuellement troisième de Ligue 1 derrière l’OL (46 pts) et le LOSC (48 pts), le club de capitale n’aura pas le droit à l’erreur après sa défaite face au FC Lorient (2-3) dimanche dernier. Face à la lanterne rouge du championnat, les Rouge et Bleu seront privés de Keylor Navas (adducteurs), Marquinhos (adducteurs), Abdou Diallo (Covid-19), Juan Bernat (reprise) Marco Verratti (suspension+Covid-19) et Neymar Jr (suspension). De son côté, le Nîmes Olympique voudra prendre exemple sur le FC Lorient et embêter le PSG en proposant du jeu, comme l’a souligné le capitaine nîmois, Anthony Briançon, avant le match.

“Le salut par le jeu ? Oui, il faut tenter quelque chose, essayer de les embêter au maximum et jouer. C’est sûr qu’ils ont des joueurs de qualité, de classe mondiale même. Mais c’est sûr que si on les regarde jouer et qu’on attend trop, à un moment donné ils trouveront la faille et on perdra sans s’être fait plaisir et sans avoir lutté”, a expliqué Anthony Briançon, dans des propos rapportés par Objectif Gard. “Il faut essayer de lutter et de les embêter. Lorient l’a fait, d’autres équipes aussi et pourquoi pas nous. On a la capacité et les joueurs pour jouer. Il faut faire la différence en jouant. On avait mis l’équipe de Lille en difficulté (défaite de Nîmes 0-1, ndlr), Marseille également (victoire 2-1). Bien évidemment, Paris reste un match compliqué, sachant qu’il reste sur une défaite. Ce n’est pas inaccessible mais compliqué. On va donner le maximum.”

PSG / Nîmes Olympique

23e journée de Ligue 1 Uber Eats – Mercredi 3 février 2021 à 21 heures au Parc des Princes (huis clos) – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre : Letexier – VAR : Pignard et Debart

  • PSG : Rico – Florenzi, Kehrer, Kimpembe (c), Kurzawa – Paredes, Gueye – Sarabia, Rafinha, Draxler – Kean
    • Remplaçants : Letellier, Dagba, Pembele, Bakker, Danilo, Di Maria, Mbappé, Icardi, Simons ou Michut
    • Entraîneur : Pochettino
  • NO : Reynet – Alakouch, Briançon (c), Miguel, Meling – Deaux, Cubas, Ahlinvi – Ferhat, Ripart, Eliasson
    • Remplaçants : Nazih, Burner, Paquiez, Benrahou, Buades, Duljevic, Fomba, Koné, Majouga
    • Entraîneur : Arpinon
Bouton retour en haut de la page