L1 : Match nul entre Montpellier et Marseille, Lyon et Monaco sur le podium

La 16ème journée de Ligue 1 continuait ce dimanche. L’AS Saint-Étienne et le FC Nantes se sont quittés sur un match nul logique (1-1). Vincent Pajot avait ouvert la marque pour les Verts (38e) sur une frappe magistrale des 30 mètres. Emiliano Sala avait égalisé en deuxième mi-temps après un dégagement raté de Lacroix. Les Canaris restent 5e au classement, Saint-Étienne est 12e.

Autre match de l’après-midi, l’Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. Les hommes de Bruno Génésio voulaient se rattraper après la déroute face à Lille (1-2), cette semaine. Et tout ne fût pas facile pour les Gones. Malgré un but marqué rapidement par Maxwell Cornet (12e), les Normands ont posé des soucis aux Rhodaniens. Mariano Diaz a doublé la mise sur une reprise de volée peu avant l’heure de jeu (54e). Ivan Santini a réduit l’écart sur une action individuelle (90e), ce qui a offert une fin de match palpitante mais les Lyonnais ont réussi à préserver leur avance au tableau d’affichage. Lyon remonte à la deuxième place du classement, les Caennais sont quant à eux 7e.

En clôture de cette 16ème journée, l’Olympique de Marseille était à Montpellier. Les deux équipes se sont neutralisées à la Mosson (1-1). Florian Thauvin sur penalty (45e) a répondu à l’ouverture du score de Giovanni Sio (29e). L’OM descend du podium à égalité avec Monaco qui a gagné contre Angers (1-0), samedi. Les Montpelliérains sont 8e au classement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page