Le PSG lance un site pour le naming du Parc des Princes et du futur centre d’entraînement

Depuis plusieurs saisons, le Paris Saint-Germain cherche plusieurs moyens pour augmenter ses revenus, notamment pour répondre aux attentes du Fair-Play financier de l’UEFA. Et comme de nombreux équipes de football, le club de la capitale réfléchit sérieusement à un naming pour le Parc des Princes ainsi que son futur centre d’entraînement à Poissy, prévu pour 2022. En effet, le club parisien a lancé un site internet (voir ici) pour un potentiel futur parrainage commercial.

Sur son site internet, Le Parisien donne quelques précisions sur ce possible naming. En effet, plusieurs facteurs seront pris en compte : la somme proposée (aucun chiffre n’a filtré) « mais aussi « l’expérience » que ce naming offrirait aux supporters », indique le quotidien francilien. L’une des seules certitudes est que le nom « Parc des Princes » ne pourra pas disparaître. « Le futur sponsor n’aura pas d’autres solutions que d’apposer son nom en amont ou en aval. »

Toujours selon les informations du Parisien, un mail de prospection a également été envoyé à de nombreuses entreprises françaises et étrangères. « Il n’y a pas de précipitation. Nous ne sommes qu’aux prémices du projet », assure le PSG, dans des propos rapportés par le journal régional.

Enfin, la Mairie de Paris aura également son mot à dire. En effet, Le Parisien rappelle qu’en 2013, Bertrand Delanoë – l’ancien maire de Paris – avait signé une convention avec le PSG pour « régir la concession du stade au club. » Ce qui signifiait que la possibilité d’un naming était possible mais sous quelques conditions. « La Mairie de Paris garde un droit de regard sur le futur nom du Parc des Princes. » En effet, si cet éventuel partenariat commercial est inapproprié pour l’image de la Ville de Paris ou « s’il s’avère contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs », il pourrait être refusé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page