La revue de presse PSG : Mbappé, Fabinho, Motta, Verratti, Yuri, Danilo, Maxwell, Aurier et reprise…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 4 juillet 2017 dans la presse hexagonale.

L'Equipe
Une de L’Equipe

« Après avoir pris contact avec l’entourage de Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens sont passés à la vitesse supérieure, affirme L’Équipe. Une réunion a récemment eu lieu entre Mbappé, son père, Antero Henrique et le président al-Khelaïfi, pour évoquer l’avenir. La présence du patron du PSG souligne le caractère capital de l’affaire. De source proche du club, cette réunion s’est très bien passée et la direction parisienne se montre optimiste sur ses chances, malgré la concurrence de nombreux clubs (Arsenal, Liverpool, Manchester City, Real Madrid). […] Au cours de cette réunion, la dimension sportive a été évoquée, forcément, et les dirigeants ont parlé d’un changement de système tactique, d’un temps de jeu assuré et d’une équipe compétitive en Ligue des champions. Les deux parties ont d’ailleurs abordé le nom de Fabinho. Le duo Mbappé-Fabinho constitue effectivement la priorité du moment pour le PSG. Mais Vadim Vasilyev se dit déterminé à ne vendre aucun joueur à Paris, son principal concurrent. Même si Fabinho est d’accord sur les contours d’un contrat de cinq ans avec Paris, son transfert n’est pas imminent, semble-t-il… »

« Hier, la relation avec Thiago Motta s’est réchauffée, lit-on également. À tel point qu’il n’était plus impossible qu’il finisse, prochainement, par prolonger d’un an au club avec à la clé la reconversion automatique de deux ans que le président lui avait promis. L’intervention de Nasser al-Khelaïfi aurait été décisive pour le convaincre ».

« Le contact entre la Juventus et le Paris-SG va s’intensifier en ce début de semaine, assure France Football. Au cas où il finirait par consentir à laisser partir Serge Aurier, on parle d’une indemnité à hauteur de 20M€, il faudrait alors une petite rallonge pour recruter le latéral droit du Real Madrid, Danilo (25 M€)… qu’Antero a côtoyé au FC Porto. »

« Les vacanciers du PSG sont de retour à l’entraînement ce matin. Le casting réuni promet d’être hétéroclite avec un mélange de cadres (Marquinhos, Lucas, Pastore), de joueurs dont l’avenir au club semble bouché (Jesé et Ben Arfa notamment) et de jeunes professionnels désireux de monter dans l’avion pour la tournée aux Etats-Unis (à partir du 15 juillet), écrit Le Parisien. Sur le terrain du mercato, le club est toujours à l’arrêt. […] Marco Verratti est bien rentré dans la capitale hier. Mais il n’est pas attendu au camp des Loges avant la fin de semaine. D’ici là, il doit suivre une préparation physique individuelle. Pas question en tout cas de boycotter la reprise. A-t-il pour autant abandonné ses rêves de départ au FC Barcelone ? Absolument pas, selon ses proches. Il serait au contraire toujours décidé à user de tous les moyens diplomatiques pour obtenir gain de cause. »

« Les liens se sont réchauffés entre Thiago Motta et le PSG, ajoute le quotidien sportif. Dans l’entourage du joueur, on murmure même qu’un accord pourrait enfin être officialisé dans les prochaines heures. Tout semble possible, y compris de voir le joueur aujourd’hui au camp des Loges. Au niveau des arrivées, les dossiers tardent encore à aboutir. Après le refus de Monaco samedi, le PSG n’a pas soumis de seconde offre pour Fabinho. Un accord aurait été trouvé avec Yuri Berchiche, arrière gauche de la Real Sociedad. Enfin, le dossier Pepe n’est pas encore réglé. Une brèche dont Besiktas essaie de profiter. La perspective d’un contrat plus long et d’une place de titulaire pourrait faire la différence. »

Enfin, il est question de Maxwell : « Même si rien n’a encore été officialisé, il doit intégrer l’organigramme du PSG dans les prochains jours, probablement au poste de directeur sportif adjoint. Maxwell officiera notamment comme ambassadeur dans le cadre des compétitions européennes. Mais ses missions devraient dépasser assez largement le cadre représentatif. Il servira aussi de relais entre la direction du club et le vestiaire dans une position de démineur de conflits. Max a d’ailleurs déjà entamé sa mission de manière très informelle, au contact de Marco Verratti sur l’île d’Ibiza. Maxwell pourrait enfin seconder Antero Henrique pour la gestion des débuts de carrière des néo-professionnels et des joueurs
prêtés. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page