La revue de presse PSG : Tirage, van der Wiel, Ibra, Aurier…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 18 mars 2016.

« Le PSG, qui reste sur trois éliminations de rang au stade des quarts de finale, entend enfin franchir le cap cette année, mais il faudrait mieux pour cela éviter trois épouvantails lors du tirage au sort vendredi (12h00), Barcelone, le Bayern Munich et le Real Madrid, estime l’AFP. Des trois, le Real est peut-être le plus accessible, comme en ont témoigné les deux confrontations avec le PSG en phase de poule. Le club parisien avait livré des prestations de haut vol, pas payées au niveau du résultat (un nul, une défaite) mais saluées par les observateurs. Les hommes de Laurent Blanc pourraient trouver dans l’envie de revanche une source de motivation supplémentaire. »

« Les meilleures blagues sont souvent les plus courtes et il serait temps, un jour, d’éviter Barcelone, plaisante L’Equipe. En interne se dégage l’idée d’un TSB, «tout sauf Barcelone ». (…) En dehors de cet ogre honni, des préférences se dégagent. Kevin Trapp rêve ainsi de revenir dans son pays, à Wolfsburg ou à Munich. Blaise Matuidi, lui, souhaite surtout « recevoir au match retour, ce qui n’était pas le cas ces dernières années ». Que peut espérer de mieux le PSG ? À première vue, Benfica et Wolfsburg présentent des profils de victimes idéales au regard de Parisiens rarement pris en flagrant délit de
suffisance. »

Le quotidien sportif évoque également « l’affaire Gregory Van der Wiel » : « A la direction du club on considère cet incident comme un non-événement et il n’apparaît pas certain, aujourd’hui, que le latéral droit puisse être sanctionné pour son attitude ». Et il raconte ce qu’il s’est passé à la mi-temps du Troyes/PSG : « Zlatan Ibrahimovic entre dans le vestiaire l’air mécontent. Ibra s’adresse alors en anglais à Gregory Van der Wiel, qui se situe assez loin de lui dans le vestiaire : « Donne-moi de meilleures passes. » Le Néerlandais lui rétorque : « Je fais ce je peux, si je peux t’en faire… » « Écoute, joue comme je te dis et ça ira bien », lui répond Ibrahimovic d’un ton un brin arrogant. Après cette remarque, Van der Wiel s’emporte. Et finit par lancer un « fuck off ». Thiago Silva tente alors d’intervenir pour le calmer mais sans succès. Visiblement excédé, le latéral droit se dirige vers Laurent Blanc et lui demande à être remplacé. « Tu veux sortir, tu es sûr ? ». La réponse est à chaque fois la même : J’en suis sûr, je sors. »

« Petit à petit, le PSG s’installe dans la hiérarchie et accapare les esprits européens. Avant le tirage au sort des quarts de finale, les potentiels adversaires de Paris affichent une estime à la hauteur des ambitions parisiennes, constate Le ParisienTout en classant les trois équipes de la Liga un cran au-dessus de Paris, le journal sportif espagnol Marca faisait hier l’éloge du PSG : Malgré sa faible histoire, le PSG possède une attaque de rêve. »

« Absent des terrains depuis le 10 février, Serge Aurier va renouer avec la compétition demain (16 heures) dans les rangs de l’équipe réserve du PSG. Le défenseur parisien disputera une partie du match de CFA face à Poissy, au stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye » lit-on par ailleurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page