Chelsea abandonne la piste Bradley Barcola

À quelques jours de la fin du mercato, le PSG s’active toujours pour finaliser les recrutements de deux joueurs offensifs, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola. Ils seront désormais plus tranquilles sur le dossier Barcola, après que Chelsea ait abandonné la piste.

Longtemps courtisé par de nombreuses écuries européennes, les clubs abandonnent la course à Bradley Barcola les uns après les autres. Après que Manchester City ait privilégié la jeune pépite rennaise Jérémy Doku (parti pour 65M€), le spécialiste mercato Fabrizio Romano indique que c’est désormais Chelsea qui s’est retiré des négociations après la complexité de trouver un accord avec l’Olympique Lyonnais. Alors que le club londonien se soit renseigné la semaine dernière sur le joueur, les Blues se sont tournés finalement vers d’autres options après la proposition de Lyon qui aurait réclamé Andrey Santos en prêt en contrepartie afin de donner suite à un transfert de Barcola. Les négociations se sont immédiatement arrêtées après le prêt de Santos à Nottingham Forest.

Paris seul sur le dossier, mais le temps presse

En bon opportuniste, la direction parisienne n’aurait donc plus de concurrent pour conclure le deal Bradley Barcola. Une opportunité qui coïncide avec la demande du jeune français de quitter son club formateur. En conférence de presse d’avant-match vendredi dernier, Luis Enrique avait été interrogé sur une potentielle arrivée de Barcola. Le technicien espagnol avait botté en touche. Sur le même sujet, Laurent Blanc, coach de l’Olympique Lyonnais, s’était lui montré plus honnête : « Je sens qu’il est ici. Mais est-ce que tout son esprit est ici ? Je n’en sais rien. » Toutes les planètes semblent s’aligner pour que Barcola rejoigne le PSG. Seul le temps reste un obstacle considérable, à 5 jours de la fin du mercato.

En attendant, l’international espoir a disputé son troisième match de la saison, qui a vu son club concéder le match nul face à l’OGC Nice (0-0). L’arrivée de l’international espoir Barcola représenterait un ajout de poids pour cette attaque encore expérimentale. La pépite lyonnaise peut jouer sur les deux ailes et après six mois en professionnel, il comptait déjà 7 buts et 10 passes décisives TCC l’année dernière. Pour achever son recrutement, le Paris Saint-Germain pourrait débourser une offre avoisinant les 50M€.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page