Le Barça s’impose en demi-finale de Supercoupe d’Espagne après prolongations et tirs au but

Pendant que le PSG disputait son Trophée des champions contre l’OM (2-1) à Lens, son adversaire européen, le Barça jouait au Nuevo El Arcángel de Cordoue une demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre la Real Sociedad sans Lionel Messi, perturbé par une gêne musculaire. Après des prolongations (1-1) et une séance de tirs au but (3-2), les Catalans ont décroché un ticket pour la finale à Séville dimanche, grâce à Ter Stegen. Clairement, le héros de la rencontre. Le portier allemand est célébré par toute la presse pour ses trois parades dans le match et les deux tirs au but stoppés. L’autre demi-finale de la Supercoupe opposera ce soir le Real Madrid à l’Athletic Bilbao. Il pourrait donc y avoir un Clasico dimanche en Espagne. Des prolongations hier, un possible choc contre les Merengue, cela ne doit pas être vu d’un mauvais œil au camp des Loges. Outre la débauche d’énergie, une opposition contre le Real Madrid permettrait à Mauricio Pochettino de glaner quelques informations supplémentaires sur le Barça.

  • Real Sociedad : Remiro – Gorosabel (Zaldua, 91′, Bautista, 120′), Zubeldia, Le Normand, Monreal – Guevara (Zubimendi, 106′), Mikel Merino, Guridi (Barrenetxea, 81′) – Portu (Januzaj, 103′), Isak (William Jose, 91′), Oyarzabal.
  • FC Barcelone : Ter Stegen – Mingueza (Junior, 114 ‘), Lenglet, Araujo, Jordi Alba – De Jong, Busquets (Pjanic, 91′), Pedri (Riqui Puig, 91′) – Griezmann, Dembélé, Braithwaite (Trincao, 78’).
  • Buts: 1-0, Griezmann (39′). 1-1, Oyarzabal (51′ sp)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page