La presse catalane lance l’offensive sur le PSG

« Le Barça détruit Alavés en pensant au PSG ». C’est un des titres dans le journal catalan Sport de ce dimanche. Un quotidien qui lance – en couverture – l’offensive contre le Paris Saint-Germain après la victoire 5-1 des siens samedi soir contre Alavès (16e de laLiga) avec des doublés de Trincao et Messi. Le journal se réjouit car les Barcelonais « ont fait preuve de punch avant le duel européen. » Cela tout en faisant du turn-over*. En effet, Dembélé, Pedri et Alba n’étaient pas dans le onze de départ. Le Barça « a envoyé un message clair, l’équipe est fraîche, affamée et désireuse de prouver à l’Europe que l’écusson Blaugrana est toujours le favori. » Même tonalité dans le Mundo Deportivo. « Messi-Trincao: un double avertissement au PSG », lit-on dans l’autre quotidien sportif majeur de la ville.

Titulaire, Riqui Puig a confirmé que son équipe se sentait au top de sa forme avant le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions au Camp Nou face au PSG. « Nous nous dirigeons vers ce match avec de très bonnes sensations. Nous ferons un très bon match », a prévenu le joueur du Barça hier soir. « On jouera le PSG avec ambition, nous avons confiance », a ajouté l’entraîneur, Ronald Koeman.

*Le Barça hier contre Alavés : Ter Stegen – Mingueza (Dest 72e), de Jong (Pjanic 72e), Lenglet, Junior Firpo – Sergio Busquets (Umtiti 46e), Riqui Puig, Ilaix Moriba (Pedri 64e) – Trincao, Messi, Griezmann (Dembélé 81e).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page