Saint-Etienne / PSG : interrogations en défense et dans l’entre-jeu

Ce soir, le PSG (83 points) ne pourra être mathématiquement champion de France au terme de la rencontre à Saint-Étienne. Au mieux, en cas de victoire, il affichera un provisoire +19 sur Monaco, qui accueillera Nantes samedi. Si l’ASM ne perd pas contre les Canaris, c’est bien le rendez-vous du dimanche 15 avril qui sera décisif… contre le champion de France en titre. Le septième titre de l’histoire Bleu et Rouge attendra donc probablement un peu.

GassetQuoi qu’il en soit, c’est une quatorzième victoire d’affilée dans les compétitions nationales que le PSG visera dans le Forez, contre une ASSE qui ne perd plus depuis neuf matches.

Ce sera sans Verratti (adducteur), sans Draxler (coup sur le genou gauche) sans Dani Alves (hanche), sans Thiago Motta (suspendu) et bien sûr sans Neymar (rééducation). Ce sera côté Vert sans Pierre-Gabriel (cuisse). Hernani et M’bengue n’ont eux pas été retenus.

A quoi ressemblera le onze du PSG ? Si Areola et la triplette Mbappé-Cavani-Di Maria son attendus sur l’aire de jeu, des interrogations demeurent en défense, dans l’axe, comme à gauche. Marquinhos-Kimpembe, Silva-Kimpembe ou  Marquinhos-Silva ? Kurzawa ou Berchiche ? Chacun a sa version, comme on peut le constater aussi dans la presse (voir ci- dessous). Dans l’entre-jeu, tout est ouvert également. Lassana Diarra sera-t-il aligné en sentinelle ? Y aura-t-il une sentinelle ? Rabiot et Lo Celso seront-ils associés derrière Pastore ? Rabiot et Lo Celso épauleront-ils en fait Lass ? Là encore, il faudra attendre pour avoir la réponse. En ce qui concerne le onze de Jean-Louis Gasset, c’est l’identité de la pointe qui semble être en question. Hamouma ou Beric ? Telle est la question.

AS SAINT-ETIENNE – PARIS SAINT-GERMAIN FC
Saison 2017/2018 – 32ème journée
Vendredi 6 avril 2018 à 20h45 – Stade Geoffroy-Guichard
Diffuseur : Canal Plus
Arbitre : Rainville

ASSE : Ruffier – Debuchy, Subotic, Perrin (c), Gabriel Silva – M’Vila, Selnaes – Bamba, Cabella, Monnet-Paquet – Hamouma, ,
Remplaçants : Moulin, Janko, Theophile-Catherine, Diousse ou Tannane, Pajot, Beric, Ntep
Entraîneur : Gasset

PSG : Areola – Meunier, Marquinhos (c), Kimpembe, Berchiche – Lo Celso, Diarra, Rabiot – Mbappé, Cavani, Di Maria
Remplaçants : Trapp, Rimane, T.Silva, Kurzawa, Nkunku, Pastore, Weah
Entraîneur : Emery

compos

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page