Coupe de France – Enjeux et chiffres de PSG/Rennes

Le Paris Saint-Germain se prépare pour un affrontement contre le Stade Rennais FC lors des demi-finales de la Coupe de France, prévue ce mercredi 3 avril à 21h10. Alors que les regards se tournent vers cette confrontation, plongeons-nous dans les récits, les chiffres et les joueurs clés qui définissent ce face-à-face entre les Rouge et Bleu et les Rouge et Noir.

Parcours Époustouflants

Le Paris Saint-Germain a entamé son périple en Coupe de France avec une démonstration de force, écrasant l’US Revel 9-0 lors des 32es de finale. Depuis, le club de la capitale a navigué avec assurance, enchaînant les victoires notamment contre l’US Orléans, le Stade Brestois 29 et l’OGC Nice. Cette fois-ci, c’est au mythique Parc des Princes que les parisiens se préparent à affronter un autre club du football français, avec pour objectif une place en finale.

De leur côté, les joueurs du Stade Rennais FC ont également marqué leur chemin avec des performances remarquables. Après avoir éliminé Guingamp lors des 32es de finale, ils ont remporté un match tendu contre l’Olympique de Marseille aux tirs au but avant de dominer le FCSM et le Puy Foot 43. Leur parcours les a conduits à affronter le Paris Saint-Germain dans ce match décisif, rappelant leur victoire aux tirs au but en finale de 2019.

À voir aussi : L’insulte de Mbappé, le Stade Rennais, qui en défense … Luis Enrique en conférence de presse avant PSG / SRFC

Dynamiques en Chiffres

Le Paris Saint-Germain peut s’appuyer sur son antre, le Parc des Princes, où ils ont été imprenables ces derniers temps en Coupe de France. Avec une seule défaite lors de leurs 52 derniers matchs dans cette enceinte, leur attaque a fait trembler les filets adverses à 51 reprises. De plus, leur défense solide a réalisé 7 clean sheets lors de leurs 9 derniers matchs à domicile dans cette compétition. Les chiffres ne mentent pas : les parisiens ont une tradition de succès en demi-finales, s’étant qualifiés lors de leurs 16 dernières rencontres à ce stade.

En revanche, le Stade Rennais FC peut puiser sa confiance dans sa récente victoire contre le Paris Saint-Germain en Coupe de France, bien que cela remonte à 2019. Leurs affrontements récents toutes compétitions confondues révèlent une concurrence féroce, avec 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites pour les Bretons. Habitués à atteindre les demi-finales, ils ont l’intention de poursuivre leur tradition avec une huitième participation dans ce stade de la compétition depuis le début du siècle.

Forces Adverses à l’Œuvre

Julien Stéphan a mis en place un système de jeu solide pour le Stade Rennais FC, optant généralement pour un 4-3-3. Avec des joueurs talentueux comme Adrien Truffert, Ludovic Blas et Arnaud Kalimuendo, Amine Gouiri, ils représentent une menace sérieuse pour les parisiens. De plus, l’excellent Benjamin Bourigeaud au milieu de terrain et la défense solide dirigée par Gauthier Gallon renforcent leur ligne arrière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page