Coupe du Monde – Danemark / France (0-0) et Australie / Pérou (0-2)

Jour de match pour l’équipe de France avec la possibilité de terminer première de son groupe en cas de victoire ou de match nul. Ce qui lui permettrait d’éviter les impressionnants croates du groupe D. Les Bleus affrontent donc à 16h00 l’équipe de Christian Eriksen, le fantastique milieu offensif de Tottenham. Attention tout de même à ne pas négliger cette rencontre pour les Tricolores et de confirmer leur montée en puissance suite à leurs deux victoires face à l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0). Didier Deschamps opère à six changements dans la composition d’équipe par rapport au dernier match, avec notamment la présence de Presnel Kimpembe en défense centrale au côté de Raphaël Varane. L’occasion pour le Titi parisien de montrer ses qualités et qu’il peut apporter un nouvel état d’esprit à cette équipe de France. Kylian Mbappé est préservé par son sélectionneur en vue des huitièmes de finale mais pourrait entrer en seconde période.                                                                                                                            En première période, les Bleus n’ont pas réussi trouver des solutions face à un bloc très compact et bas de la part des danois. Il y a clairement eu un manque de verticalité et d’intensité au niveau de l’entrejeu avec N’Golo Kanté et Steven Nzonzi. Seul Olivier Giroud est parvenu à se procurer une occasion à la 15ème minute de jeu avec une frappe dans la surface de réparation se dirigeant vers la lucarne droite du portier des « dynamites danoises »  mais ce dernier l’a détournée en corner. En seconde mi-temps, les deux équipes étaient toujours dans la gestion et n’ont pas pris la responsabilité de prendre les devants au score. Suite à l’entrée de Nabil Fekir à l’heure de jeu et celle de Kylian Mbappé à un quart d’heure de la fin du match, l’équipe de France a essayé de mettre plus de rythme mais cela n’a pas suffi. Nabil Fekir s’est tout de même distingué de ses coéquipiers avec cette frappe aux 25 mètres à la 82ème minute de jeu, bien parée par Kasper Schmeichel. Score final : 0-0. Avec ce score de parité, la France termine en tête de ce groupe C devant le Danemark.

Dans l’autre match du groupe, le Pérou affrontait l’Australie. Los Incas sont déjà éliminés après leurs défaites face au Danemark (0-1) et face à la France (0-1). De leur côté, les Socceroos avaient encore une chance de se qualifier. Pour cela ils devaient battre le Pérou et espérer une défaite du Danemark face à la France. Mais l’Australie n’a pas su l’emporter face au Pérou (2-0).
À la 18ème minute de jeu, Los Incas ont ouvert le score. Sur un centre de Guerrero, Carillo a marqué d’une magnifique volée du droit (1-0, 18e). Malgré deux grosses occasions de l’Australie (27e et 34e), le Pérou est rentré aux vestiaires avec l’avantage du score (1-0). Dès le début de la seconde période, le Pérou a creusé l’écart. Sur une passe de Cuevas, Guerrero a marqué d’un tir en pivot qui trompe Ryan (2-0, 49e). Malgré une domination australienne, le Pérou a remporté cette rencontre (2-0). Les deux équipes sont éliminées de la compétition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page