Coup du dur pour Juan Bernat, prêté par le PSG au Benfica

Prêté par le PSG au Benfica l’été dernier pour retrouver du temps de jeu, Juan Bernat vit un calvaire au Portugal. Il a été opéré d’une pubalgie et sera absent deux mois.

Juan Bernat n’a pas été épargné par les blessures ces dernières saisons. Lors de la saison 2020-2021, il n’avait joué que trois rencontres, victime d’une grave blessure au genou. Il ne jouera que seize rencontres la saison suivante, avant de retrouver les terrains régulièrement la saison dernière avec 36 matches toutes compétitions confondues, même s’il devait faire avec la concurrence de Nuno Mendes. L’été dernier, avec l’arrivée de Lucas Hernandez, qui peut jouer en défense centrale et au poste de latéral gauche, l’international espagnol a été invité à quitter les Rouge & Bleu, n’entrant pas dans les plans de Luis Enrique.

A voir aussi : Hernandez : « Mbappé ? La décision qu’il prendra sera la bonne »

canalsupporters.com

Une absence de deux mois

Le latéral gauche avait alors été prêté à Benfica, lui qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le PSG. Mais son aventure au Portugal ne se passe pas comme prévu. Gêné par quelques petites blessures, l’ancien du Bayern Munich n’a joué que six matches sous le maillot du club lisboète (trois titularisations, 245 minutes de jeu). Un nombre de matches qui n’augmentera pas dans les semaines à venir. Souffrant d’une pubalgie depuis de longues semaines, le latéral gauche a été opéré à Bordeaux par le Dr Gilles Reboul, rapporte Le Parisien. Il devrait être absent deux mois, indique le quotidien francilien. Juan Bernat devrait retrouver ses coéquipiers courant du mois d’avril et manquer les seizièmes de finale de la Ligue Europa, où le Benfica affrontera Toulouse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page