PSG NewsSélections

Sans Danilo, touché au mollet, le Portugal s’impose au Luxembourg

Le Portugal jouait son dernier match de cette trêve internationale avec le déplacement au Luxembourg dans le cadre de la troisième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Absent du groupe lors de la victoire contre l’Azerbaïdjan (1-0), Danilo Pereira a joué l’intégralité du match nul polémique entre la Serbie et le Portugal (2-2) samedi. Pour affronter les Luxembourgeois, Fernando Santos avait décidé de laisser le milieu de terrain parisien hors du groupe. La raison de son absence, un problème au mollet.

Le milieu portugais était composé de Bernardo Silva, Renato Sanches et Ruben Neves. Et les Portugais se sont imposés 1-3 sur la pelouse Luxembourgeoise. Ils ont été menés 1-0 (30e) dans une première mi-temps insipide de leur part. Diogo Jota a permis au Portugal d’égaliser en toute fin de première mi-temps (45e+2). Cristiano Ronaldo (51e) et Palhinha (80e) ont corsé le score pour le Portugal. À quatre jours du choc de la 30e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lille, les Lillois Renato Sanches et José Fonte ont joué l’intégralité de la rencontre.

Le XI portugais : Lopes – Cancelo, Ruben Dias, Fonte, Nuno Mendes – Ruben Neves, Renato Sanches, Bernardo Silva – Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, Joao Felix

Bouton retour en haut de la page