Dante : « Si on fait une mauvaise entame face au PSG, c’est merci et au revoir »
Après sa victoire face à l’AS Saint-Etienne (3-1) ce dimanche, le PSG entame une nouvelle semaine chargée avec deux rencontres au programme. Dès ce mercredi, les Rouge & Bleu accueillent – au Parc des Princes – l’OGC Nice dans le choc de la 16e journée de Ligue 1. Troisièmes du championnat, les Niçois restent sur une défaite frustrante face au FC Metz (0-1). Et à deux jours de cette rencontre face aux Parisiens, le capitaine des Aiglons – Dante – s’est exprimé sur ce choc, dans un entretien à Nice Matin.
« Ça aurait été mieux d’aller au Parc défier une telle équipe après une victoire, mais bon… Il faudra avoir beaucoup de personnalité, du caractère. Plus facile de réussir son entame de match contre ce genre d’adversaires ? J’espère, parce que si on fait une mauvaise entame face au Paris SG, c’est merci et au revoir. C’est évident que jouer contre Paris, c’est un match de gala, c’est beau. Pour moi, c’est toujours trois points en jeu, comme face à n’importe quel adversaire. »
Dans cet entretien, le défenseur brésilien a également été questionné sur la façon de défendre face à Leo Messi. « Il n’y a pas de solution contre un joueur pareil (rire). On sait tous que c’est le meilleur joueur du monde, mais Paris a 20 joueurs de classe mondiale. Si on veut ramener un résultat, il faudra mettre tous les ingrédients collectifs, ne pas se focaliser sur un seul joueur. »