ArticlesClasicofil infos

Dassier et Anigo commentent…

logo_omJean-Claude Dassier était jeudi soir sur l’antenne de RMC pour commenter la décision de fermer la tribune “visiteurs” lors du prochain PSG-OM. Le président du club s’est dit surpris: “On ne peut pas dire que cela ait été précédé d’une longue concertation . Je trouve ça très regrettable. Je pensais qu’avec les mesures prises par Robin Leproux depuis quelques mois, le problème était en passe d’être réglé. Il y a eu des incidents l’an dernier, mais c’était entre supporters parisiens, étant donné que les Marseillais ne sont pas montés. Cette décision est une erreur. Mais je pense qu’elle a été prise par le ministère de l’Intérieur. De cette manière, il avoue qu’il n’a pas les moyens de préserver la sérénité autour du Parc. C’est dommage, car les choses étaient en train de rentrer dans l’ordre. A Marseille, il n’y pas de violence. On n’a pas vu un seul fumigène depuis le début du Championnat”.

Pour le président marseillais, ce choix est “une prime, un encouragement donné aux supporters parisiens les plus violents”.

José Anigo était sur RTL et pour lui, “empêcher les gens de venir, c’est la plus mauvaise des solutions pour le football”. Pour le Marseillais, “les gros problèmes n’ont jamais opposé les Parisiens aux Marseillais mais les Parisiens entre eux”.

Pas de doute, le clasico est lancé…


Bouton retour en haut de la page