ArticlesClasicofil infos

Dassier : l'OM ne fera pas appel

logo_omJean-Claude Dassier a souhaité consulter les avocats de l’OM avant de se prononcer concernant la décision prise par la LFP d’interdire le déplacement des supporters marseillais à Paris. Il faut croire que les avocats du club phocéen n’aient pas été très confiants sur les chances de l’OM d’inverser cette décision, puisque le président de l’OM a rejeté tout appel supplémentaire

“Ça n’apportera rien de retourner devant la Commission d’Appel (COC), a-t-il déclaré sur le site du club, om.net. C’est une perte de temps, nous venons de le constater à nos dépends. Nous avons fait tout ce qui était possible de faire pour obtenir satisfaction. Malheureusement, vendredi dernier devant la commission des compétitions, nous avons assisté à un simulacre de concertation. Tout ceci en dit long sur le peu de considération qu’accorde la Ligue à nos points de vue et sur le peu d’indépendance de cette autorité”.

Il n’a toutefois pas manquer d’adresser un petit satisfecit aux supporters phocéens, on est jamais trop prudent :

“Le recours des associations de supporters nous a fait gagner un combat : celui de rendre illégale la fermeture de la tribune adverse au Parc des princes. La LFP n’a donc pas le pouvoir d’interdire à nos supporters d’assister à la rencontre PSG-OM. Le jugement du tribunal est clair sur ce point. Aujourd’hui les associations de supporters vont demander l’exécution de l’ordonnance du tribunal administratif, ce qui est sans conteste le moyen le plus efficace de lutter contre la décision de la LFP. Et je soutiens totalement cette démarche”.

Enfin, concernant la montée éventuelle de supporters indépendants de l’OM à Paris, il annonce vouloir rencontrer ses supporters :

“J’espère au moins que cette décision garantisse la sécurité de tous, j’en doute fortement. Laisser des supporters marseillais seuls, sans encadrement, peut avoir des conséquences dramatiques. Nous en avons encore avertis la commission des compétitions ce matin (mardi) avant que celle-çi ne rende sa décision. Cette fermeture de tribune marque la conclusion de l’absence de  dialogue existant depuis le début. Nous verrons les supporters très rapidement pour faire un point”.

Bouton retour en haut de la page