Champions LeaguePSG News

David Luiz : « La Ligue des Champions, on y pense à chaque seconde »

Dans le nouveau numéro de Champions League Matchday, David Luiz a accordé une interview à l’officine de l’UEFA pour parler de la plus belle des compétitions européennes. Le défenseur du Paris Saint-Germain est revenu sur le premier tour, sur son envie de remporter le trophée et ses objectifs avec le club parisien.

« Nous avons fait une belle première partie en Ligue des Champions. Mais ça ne vaudra pas grand chose si nous continuons pas notre quête pour le titre. La Ligue des Champions n’est jamais facile. Dans notre groupe, il y a eu un concurrent spécial qui était l’APOEL. Dans leurs trois premiers matches, ils ont mieux joué que leurs adversaires. Ils ont mieux joué que nous, mieux que face à Barcelone au Camp Nou, et mieux que face à l’Ajax chez eux. Ils n’étaient pas en mesure de gagner, mais ils ont provoqué des matches vraiment difficiles. (…) La Ligue des Champions, tu la respires tous les jours. Tu t’imagines en finale puis en soulevant le trophée. Tu veux que ça se réalise. On y pense chaque seconde à l’entraînement et en match. Tu renonces à beaucoup de choses pour cet objectif. L’année dernière, avec Chelsea, nous avions une équipe plus défensive. Nous pouvions tuer nos adversaires avec seulement une, deux ou trois attaques. Aujourd’hui, je suis dans une équipe qui a davantage la maîtrise du ballon. Nous aimons contrôler la rencontre mais nous savons déjà que dans le futur, nous ferons face à des équipes avec plus de possession que nous. Nous n’affrontons jamais des équipes avec le même plan de jeu, alors nous devons toujours nous adapter ». 

Le défenseur brésilien, arrivé cet été en provenance de Chelsea, veut prouver qu’il a fait le bon choix en rejoignant les rangs parisiens : « Je n’ai aucun doute, je suis arrivé dans un club avec un plan merveilleux pour gagner la Ligue des Champions. C’est un gros projet et un club qui a toutes les qualités pour gagner toutes les compétitions possibles. J’espère encore grandir chaque jour, gagner de l’expérience, aider les jeunes au club et faire grandir le club ». 

Bouton retour en haut de la page