PSG News

Deschamps : « C’est difficile de juger les centres de Kurzawa parce que parfois ils sont bons »

En conférence de presse à Clairefontaine pour débuter le stage des deux derniers matchs qualificatifs à la Coupe du Monde 2018, Didier Deschamps a loué les qualités de plusieurs parisiens, à commencer par Layvin Kurzawa.

« C’est difficile de juger les centres de Kurzawa parce que parfois ils sont bons. Mais comment sont-ils catalogués bons ? Parce qu’un partenaire le reçoit. Sur le fait de varier ses centres, il y a différentes possibilités mais comme il va souvent dans la zone offensive il est souvent en position de débordement, relaye Sport24. Ils peuvent tous s’améliorer dans ce compartiment, pas que Layvin. En répétant, en corrigeant de temps en temps. Sa qualité de centre est l’une de ses forces même si elle est moindre à certains matches. Une de ses qualités c’est son apport offensif et sa capacité à délivrer de bons ballons ».

Le sélectionneur a aussi adressé un mot à destination de Kylian Mbappé et d’Adrien Rabiot : « Mbappé fait de très bonnes choses avec Paris. Tant mieux. Il enchaîne beaucoup de matches en évoluant dans d’autres registres. A Paris il est axe droit, avec des libertés. C’est un attaquant. Il peut être performant à droite, gauche ou dans l’axe. On se rend compte qu’il est aussi performant à droite, conçoit-il. Rabiot ? Il était performant la saison dernière, il confirme cette année. Tout le monde est susceptible de débuter. » 

Bouton retour en haut de la page